Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2022 3 29 /06 /juin /2022 07:00

Ma femme n'a (pratiquement) que des qualités. L'une de celles que je préfère chez elle est sa bonne humeur permanente. Voilà quelqu'un qui surmonte les contrariétés, qui trouve systématiquement le bon côté des choses, qui n'affirme jamais rien sans être suffisamment sûre d'elle et qui est un modèle de tolérance. 

Je pensais qu'un tel prodige n'existait pas ou que les vices cachés mettraient du temps à apparaître et seraient proportionnels à leur long sommeil.

Marié il y a sept ans après quatre années de cohabitation chacun chez soi je peux écrire que non, décidément non, Françoise n'a aucun des défauts qui (dé)font les couples.

Aucun?  ah! si... elle a des tendances écologiques énervantes. Enfin, qui moi m'énervent.  Elle vient fermer le robinet lorsqu'elle estime que je laisse l'eau couler trop longtemps. Elle invoque des odeurs inexistantes pour laisser le lave-linge et le lave-vaisselle entrouverts en permanence.

Elle ne chronomètre pas ses propres douches mais les fait durer le moins possible. Elle fabrique d'épouvantables substituts naturels aux produits ménagers du commerce (la texture de sa lessive donne la nausée) elle rationne l'électricité et répond à ma manie de laisser le frigo ouvert trois secondes de trop en le refermant derrière moi.

Tout ceci serait anecdotique si les "arguments' qu'elle utilisait n'étaient pas ceux de Yannick Jadot, d'Aymeric Caron ou de Sandrine Rousseau.

Pour le moment nous ne nous chamaillons pas comme le font les "Khmers verts" avec tous ceux qui osent penser différemment d'eux. Mais le vers est dans le fruit: le recyclage des morceaux de savonnette et la poubelle de contenance mesquine que l'on doit vider tous les jours sont des alertes suffisantes: Eh, l'écolo, tu as peut-être raison mais les idéologies, lorsqu'elles sont menées à leur terme,  on a vu où elles conduisaient:  au lao-gai, à la Kolyma ou à Buchenwald. Je fais couler l'eau pour mon brossage de dents et continuerais à le faire.

Et ne dis pas que j'exagère.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages