Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2022 5 17 /06 /juin /2022 07:00

Cela fait maintenant plus de 6 mois que nous sommes submergés par la politique, les commentaires sur la politique, le défilé des politiciens aux micros des télévisions, des radios et des journaux, les programmes politiques, les alliances des uns, les réactions des autres, bref, soumis à un "bourrage de crânes"  tel que le plus surprenant n'est pas le taux d'abstention mais qu'il y ait encore des personnes de bonne composition pour aller voter.

Moi, je le reconnais, je n'en peux plus de voir et d'entendre Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et tous les autres. Rien que d'apercevoir le bout de leur nom ou d'entendre le son de leur voix j'ai des envies d'île déserte.Christian Jacob, Clémentine Autain, Alexis Corbière...leur présence permanente a le don de m'exaspérer.

Je ne me contente pas de ne pas les écouter; je les fuis.

Je n'admire pas leur opiniâtreté, leur constance, leur confiance en eux et en ce qu'ils disent. Pour moi ce sont des bateleurs d'estrade presque uniquement mus par leur ambition personnelle. Je doute qu'ils croient à leurs arguments et qu'ils aient vraiment la certitude qu'appliquée, leur politique apporterait le bien-être aux électeurs. Pire, je ne suis pas loin de penser que les électeurs sont juste des idiots à qui faire croire n'importe quoi pour la majorité d'entre eux.

La politique n'est pas du bénévolat et les hommes et femmes qui y consacrent leur vie attendent quelque chose en retour. Sans citer Cahuzac ou Fillon, cas extrêmes, ils n'oublient pas de s'enrichir copieusement . Personne ne leur demande de travailler gratuitement mais il devrait exister un gap entre les millions d'un DSK, d'une Valérie Pécresse et de tant  d'autres et la moyenne des revenus de leurs électeurs.

Il y a bien un "ruissellement" mais il va de haut en haut. Jamais de haut en bas!

L'argent n'est qu'un détail. Les carrières interminables (Fabius) en sont un autre. Les électeurs sont "vieux" à 55 ans. Pas les politiques! Viré d'une société il est compliqué sinon impossible de retrouver un emploi similaire. Le sacrifice salarial est assuré. Ces messieurs-dames les élus changent de parti, sont battus mais restent dans une autre fonction,cumulent, écrivent (!) des livres...Élus et électeurs ne sont pas logés à la même enseigne.

L’Égalité de la devise de la République est en fait de l'humour noir.

Chirac a sévi de 1967 à 2007. Mitterrand de -4 avant J.C jusqu'en 1995 etc.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages