Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2022 3 03 /08 /août /2022 07:00

Ils me font (sou) rire au "Canard enchaîné" avec leur indignation en première page à propos de la réflexion de Caroline Cayeux, 73 ans, récemment nommée Ministre des Collectivités Locales qui a désigné les homosexuels par la périphrase "tous ces gens-là".

Est-il utile de le préciser;  je trouve pitoyable sa formule et ridicule ce qu'elle révèle mais suis étonné... qu'on s'étonne.

On parle de "libération de la parole": celle-ci ne se libère pas du tout mais, tout au contraire, s'exprime désormais sans voiles (ou sans cache-sexe si vous préférez!): depuis l'équipée zemmourienne à la présidentielle et depuis que les Le Pen père et fille se sont "normalisés" on entend régulièrement, à haute voix, des réflexions racistes, antisémites, homophobes, bref, excluantes proférées par des Le Quesnoy bien sous tous rapports.

Quand les Bourgeois se lâchent les domestiques les suivent. Et c'est toujours dans cet ordre.

Cette Caroline Cayeux ne doit sans doute pas considérer comme elle les noirs ("ils ne sont pas comme nous"), les Musulmans, les femmes voilées, les homos et, de manière générale, tout ceux qui ne prient pas à St Honoré d'Eylau et ne vont pas en vacances à Belle-île ou à St Pierre-Quiberon dans la grande maison familiale de Mamie-Claude qui était "si tolérante" (elle a accepté que tante Charlotte-Isabelle" divorce).

Elle ne comprend certainement pas ce qu'on lui reproche ni pourquoi on le lui reproche. Elle a des amies -enfin, des connaissances- qui ont une femme de ménage noire et d'autres dont le fils est un "inverti". Et elles l'acceptent tout-à-fait.

Si les fin de race de la noblesse et leur laquais coincés donnent le "la", le peuple laisse aller ses instincts qui ne brillent pas par une élévation de la pensée ni l'utilisation d'un langage châtié. PD et négro remplacent les euphémismes distingués.

Ce n'est pas de la fausse indignation ricanante comme celle du "Canard" (20/07/22) qui y changera quoi que ce soit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires