Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2022 3 21 /09 /septembre /2022 07:00

Lorsque Lilibeth 1ère a décidé que la plaisanterie avait assez duré et qu'il était temps d'aller boire un Gin avec sa Queen Mum, un Whisky pure malt avec sa sœur Margaret, un diabolo Grenadine avec son mari Philip et un jus de tomate-Tabasco avec sa belle fille Diana les nécros étaient toutes prêtes déjà.

Les télés robinets à images ont déploré que son agonie soit si rapide mais enfin, même pour son départ pour l'au-delà la Reine (on finissait par croire qu'il n'y en avait plus qu'une sur cette planète!) n'a pas traîné. Elle avait dû, comme son petit cousin Toutankhamon préparer de beaux habits pour le grand voyage.
Jack Lang, plus fripé que jamais, le cheveu teint corbeau (signe de deuil?) est venu verser quelques larmes de crocodiles sur les plateaux de télévision (pourquoi cette endive?) tandis que Stéphane Bern et la rédactrice en chef du torchon Point de vue se tiraient la bourre pour être le premier à dévider ses banalités aussi futiles qu'inutiles sur la "merveilleuse" reine défunte.

Donnez moi son train de vie et je deviens vite merveilleux, moi aussi.

Alors que nous avons raccourci nos monarques légitimes, exilé les  imposteurs (Louis-Phillippe, les Bonaparte, Émile Loubet*...) et adopté une constitution hybride qui allie les défauts de la royauté et ceux de la République nous fayotons les anglais du Brexit en leur enviant d'abriter une famille royale pléthorique et bourrée de cas sociaux (Andrew et ses virées avec Epstein n'est pas un cas social?).

Après avoir eu Bernadette et Carla comme premières dames on en voudrait une qui, en plus d'être une potiche soit appariée à ce qui reste du  gotha européen. Une qui ait des châteaux et une couronne. 

Giscard s'est cru roi, il est tombé de haut en 1981 lorsqu'il a été congédié. Il n'empêche: les obsèques de la très vieille souveraine du Royaume uni ça avait de la gueule: on aurait dit les obsèques de Johnny! (on a  les rois qu'on mérite).

* private joke, Emile Loubet est un des falots Présidents de la République que la france peut s'énorgueillir d'avoir eu à la tête du pays. Bien que potiche il a fait la totalité de son mandat.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires