Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2022 3 09 /11 /novembre /2022 07:01

J'ai été pris d'un fou-rire inextinguible en regardant le bien-nommé "doc stupéfiant" consacré à Jésus sur Replay. Diffusé sur la chaîne France 5 je crois.

Rien ne manquait pour faire un amalgame non pas stupéfiant mais consternant. Un parti-pris de commentaires idiots dit par des abrutis ou des fausses valeurs (Arielle Dombasle, Jean-Michel Ribes, Philippe Labro, Frigide Barjot....) partant du principe que la Foi des uns est soluble dans l'ironie, la moquerie, la caricature et l'ignominie tandis que celle des autres serait sacrée. Ce n'est pas dit mais suggéré. Les pires crétins sont mis à contribution pour salir ce qui les dépasse: Pierre et Gilles, deux photographes kitsch et vulgaires sont mis à contribution au même titre que Léonard de Vinci, Bach ou Matisse.

A propos de Matisse la chapelle qu'il a entièrement réalisée dans l'arrière pays niçois est absolument splendide, une révélation pour moi. C'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir de ce salmigondis branché qui montre (si besoin était) la vacuité intellectuelle de Miss Léa Salamé, dont l'étoile usurpée ne faiblit pas. L'émission, dans sa propre auto glorification parle de sujets forts et parfois provocateurs. Je dirai plutôt convenus et infantiles. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires