• On ne fait pas la grève parce qu'un chanteur est mort". Si! (26/07/2017)
    Chester Bennington, chanteur du groupe Linkin Park est mort jeudi 20 juillet. Ma fille en était toute retournée. Moi qui ai vu disparaître le "club des 29" (Brian Jones, Jim Morrison, Jimi Hendrix et Janis Joplin) mais aussi Marvin Gaye, Elvis Presley,...
  • Dewaere et la postérité (25/07/2017)
    Parfois on est tenté de ne pas partager l'admiration que l'on ressent pour quelqu'un ou quelque chose. Pire on est agacé par les manifestations des autres allant dans ce sens. Je ne suis pas clair? j'aime tellement la majorité (* mais pas tous!) des films...
  • Retour dans les années 70 (24/07/2017)
    Je n'en suis pas fier... mais pas honteux non plus. J'ai regardé une émission typiquement "attrape-pub" de la chaîne M6 le jeudi 20 juillet et, malgré ses défauts j'y ai pris un certain plaisir. Il s'agissait d'une variante des téléréalités consistant...
  • Ah! que j'aime les militaires... (21/07/2017)
    L'actualité me rappelle que j'ai, contraint et forcé, donné un an de ma vie à l'institution militaire et que je ne l'admets toujours pas. Non que j'aurais fait des choses mirifiques des douze mois en question mais parce que le rôle que j'ai tenu là-bas,...
  • Quand l'art moderne est grotesque (20/07/2017)
    Je ne suis qu'un béotien qui rit bêtement du noir envahissant du musée Soulages de Rodez. Je ricane tout aussi stupidement au jardin d'acclimatation devant certaines pièces d'art moderne de "l'homme le plus riche de France" et pareillement à la Fondation...
  • Le dernier livre des vacances (19/07/2017)
    La plupart du temps il finit là où j'en ai achevé la lecture. Trop abîmé par la piscine, la plage, le sac à dos, le soleil, le sable ou les déplacements, tout simplement. Je veux parler "du" livre, celui sans lequel la dernière semaine ou dernière demie...
  • Une jambe artificielle (18/07/2017)
    Hier lundi, à l'aéroport de Lisbonne on embarquait le vol TAP 696 à destination de Toulouse en porte 14. J'allais dire "naturellement" l'avion a eu du retard et il a fini par quitter le Portugal à 16H00 (heure locale) au lieu de 14H30. C'était un E190,...
  • L'autre mondialisation, Spiderman au Fast-food (17/07/2017)
    Récemment j'avais une discussion avec un trentenaire qui m'expliquer trouver bizarre la frénésie avec laquelle ses contemporains quittaient le centre des grandes villes pour intégrer la maison qu'ils achetaient, souvent en banlieue, parfois à la campagne.Avec...
  • Public-Relation (13/07/2017)
    Contrairement à moi qui suis un peu "ours" et qui ai mes jours et mes têtes, Françoise est une "public-relation" dans l'âme. Elle parle tout le temps à tout le monde et finit par avoir des rapports cordiaux avec pratiquement tous les êtres humains qu'elle...
  • Photographe (a)mateur (12/07/2017)
    Mon rapport avec la photographie-amateur a changé. En nombre. je le qualifierais sans hésiter de compulsif et même d'addictif. Je n'ai pourtant pas de talent particulier dans ce domaine artistique et ne possède pas personnellement de ce matériel quasi-professionnel...

• : Les bonnes feuilles du Poirier
  • Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

Il y a    personne(s) sur ce blog