Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 07:00

Les assureurs sont, avec les impôts, les voleurs légaux les plus redoutables. Les termes

de leurs contrats, s'ils ne vous mettaient pas sur la paille, seraient des chefs d'oeuvres

d'entourloupe tant ils sont habiles pour vous rouler dans la farine.
Le meilleur encore est celui qui concerne mon sellier.  Mon sellier est assuré mais pas les

"biens mobiliers" qu'il contenait. 

A quoi peut bien servir un sellier sinon à mettre des objets dedans?

Peut-être la porte qui a été défoncée pour me les prendre le sera t'elle? les termes du

courrier que j'ai reçu sont absolument incompréhensibles.
Jusqu'ici je n'ai trouvé personne pour me dire ce qu'assurait la GMF dans ce contrat

habitation: les rares fois où j'ai fait appel à cet inestimable organisme c'était pour

entendre une fin de non recevoir ferme et définitive.

 

Il faut croire que le marché est juteux et les marges intéressantes parce que tout le 

monde se met à faire de l'assurance.
Ma banque, qui n'hésiterait pas à me facturer l'air que je respire, me harcèle pour que

je lui confie mes besoins en assurance.
Assurance-vie, assurance-décès, habitation, auto, bateau, avion privé elle a trouvé

d'autres pistes pour plumer le gogo qui hélas ne sommeille que très peu en chacun de

nous.

Je ne parlerais pas des contrats d'assurances ni des clauses abusives, d'autres l'ont fait

avant moi.
Simplement je voudrais savoir comment font ceux qui, régulièrement, me disent qu'ils

ont remplacé leur chaîne HI-FI, leur télévision ou leur belle-mère en "truandant" leur

compagnie.
Serais-je le seul à être "truandé" par la mienne?
Chaque fois que j'ai à me plaindre d'eux (augmentation abusive des primes, refus de

prise en charge) je leur envoie une lettre salée qui n'a pas plus d'effet qu'un discours

de Jean-Marc Ayrault sur l'opinion.

Ca me soulage dix minutes.
Et j'envoie mon TIP dûment complété en me demandant pourquoi je paie pour un

service qui n'existe pratiquement pas.

 

PS: entendu quelques minutes de l'entretien très complaisant de Pascale Clark et de

Guy Bedos sur France Inter hier matin. 
Rarement un homme aura été aussi caricatural et antipathique.Toute sa vie. 

Rien de plus pathétique que ce vieux barbon. Mais aussi.... pourquoi lui tendre un

micro alors qu'un bol de camomille et un suppo pour l'incontinence (verbale) suffiraient?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages