Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 19:56

Sur Facebook j'ai été averti que Françoise Hardy (pour qui j'ai un faible qui dure) chanterait son nouveau titre "Pourquoi vous" chez Drucker ce dimanche.

Pour moi Drucker le dimanche c'est 7H00 et c'est à éviter comme le fâcheux qui veut vous taper 500€ ou le boudin qui vous assure qu'elle vous a toujours aimé.

Mais bon. Françoise Hardy, la chanteuse bobo qui donnerait le cafard à l'optimiste le plus chevronné ça ne se discute pas. Naturellement je ne l'ai pas vue, elle a dû être programmée entre deux pubs ou deux imitations pitoyables de Laurent Gerra "et son grand orchestre".
Car Drucker a remplacé Sheila et Cloclo par Laurent Gerra et Gad Elmaleh. Le vieux cheval de retour de la télé de papa, lancé en 1965 par Raymond Marcillac et qui a léché tellement de fausses valeurs dans sa vie qu'il a fini par devenir comme Garou-Garou, le passe-muraille de Marcel Aymé: transparent, invisible.
Drucker donc, ricanait bêtement aux vannes éculées de Laurent Gerra imitant Johnny et Céline Dion (que le même Drucker flagorne à longueur de vie). Irrésistiblement insupportable.


Puis vint l'ami de l'ex-Président, le redoutable Bigard. Cet homme là est un concentré de ce que j'éxècre chez certains hommes: la vulgarité, la grossièreté, une virilité faite de petitesse et de force animale (genre Depardieu: gros bide et cerveau réduit) et surtout une complaisance dans le graveleux qui découragerait une caserne d'adjudants. C'est pipi-caca et le vieux Drucker rit de ses dents refaites tandis que la salle est heureuse. On lui sert ce qu'elle est venue chercher: du mépris et de la bassesse. Bigard raconte une sordide histoire de WC (authentique) et je me dis, les yeux écarquillés: "Non, Françoise Hardy ne peut pas venir chanter une de ses chansons tristes et profondes après ça!".
Eh non! après ça cette pauvre Chantal Ladesou (jadis mieux inspirée) vient faire un sketche des années 70 qui nous fait de la peine pour elle.

Suivent un couple de vedettes au rabais et la beurette de service et hop! c'est fini. Dire que cette émission est regardée et aimée me donne envie de pousser un hurlement de bête traquée.
Drucker, le faux gentil mais vrai affairiste (suivez donc ses aventures de permis de construire dans des sites protégés des Alpilles) remplit son contrat: abêtir un peu plus ces pauvres Français qui ne savent pas que la télévision est leur chaîne et qu'elle les transforme en boulets.

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages