Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2015 5 06 /03 /mars /2015 06:21

Hier, au cours d'un dîner très agréable où les générations et les nationalités étaient mélangées j'ai demandé des nouvelles d'A***, l'ami d'un des présents que j'avais rencontré à 2 réveillons de nouvel an, revu à un dîner d'été chez lui un soir dans son jardin toulousain et une fois au marché St Aubin où nous avions parlé ensemble. J'avais regretté de ne pas avoir eu la présence d'esprit de lui proposer un café-croissant et m'en étais voulu de cette "timidité" qui me bloque parfois.
A*** avait un cancer des poumons mais semblait lutter contre avec un certain succès. Il était faible parfois mais si on ne l'avait pas su on n'aurait jamais diagnostiqué ce mal impitoyable.
A*** est donc mort il y a quinze jours, et il a tenu un peu plus de deux ans entre l'annonce du mal et son décès.

Je ne l'ai pour ainsi dire pas connu mais j'avais senti son humanité et découvert une partie de ses centres d'intérêts qui n'étaient pas inintéressants, loin s'en faut. Je me souviens des musiques qu'il aimait et des livres qu'il lisait.

En vieillissant la liste des personnes qu'on a croisées, aimées, avec lesquelles on a sympathisé ou simplement partagé quelques bons moments et qui sont aujourd'hui disparues s'allonge.
On revoit leurs traits, on entend leurs voix ou leur rire mais il font partie de cette cohorte de gens qui "ne sont plus".

Comme de leur vivant il y en a qui manquent plus que d'autres, quelques uns auxquels on pense plus souvent mais tous ont laissé une empreinte à la fois discrète et solide.
A*** est passé et je ne l'oublierai pas.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages