Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 23:22
Je constatais, ici même, que nous, Français, nous sommes souvent insupportables lorsque nous nous déplaçons à l'étranger.

Je crois avoir compris que notre comportement hors frontières est directement issu de celui qu'on a dans notre propre pays.

Mardi, j'ai atterri à Paris-Orly et ai été stupéfié par la saleté de l'aéroport. Des traînées répugnantes et des monceaux de papiers jonchaient le sol. Les poubelles débordaient. Journaux dépiautés, des jours de crasse qui s'affichaient, dès la sortie d'avion.

Bonjour les touristes ! Welcome !!

Ce dimanche soir j'attendais un avion retardé à Blagnac. Eclairage blafard et siège en béton pour tenir plus de 2 heures. Mais ce qui est plus incroyable encore c'est que tous les restaurants et bars de l'aérogare fermaient à 22H00. Vous avez bien lu, dans une ville touristique qui se targue d'avoir l'accueil pour priorité on ne peut rien trouver à manger et à boire après 22H00. (le dernier avion décolle à 23H30 tout de même et il en arrive jusqu'à cette même heure).

"On" communique sur l'agrandissement de l'aérogare et sur sa future taille internationale. Il serait finalement plus utile qu'il reste régional, que ses tarifs de parking le soient aussi et qu'on y trouve de quoi siroter un jus de fruit ou y manger quelque chose en y attendant des avions !
La serveuse du bar m'a dit de me presser de boire mon Coca parce qu'elle devait fermer !

Voilà deux exemples presque simultanés de la qualité d'accueil que nous savons réserver aux visiteurs.

Partager cet article

Repost0

commentaires