Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 07:08

Hier soir, sur France Inter vers 22H00 un auteur de bandes dessinées répondant au nom prédéstiné de Mulot parlait doctement, longuement et sans fard de "la technique du périnée" un titre qui avait le mérite de mettre sans détour son sujet sur la table.

Interrogé (avec complaisance et une admiration non feinte) par deux salariés de France Inter l'homme (était-ce l'auteur du texte ou celui des dessins? Florent Ruppert ou Jérôme Mulot? je ne l'ai pas su car je n'étais pas censé écouter l'émission puisque je discutais dans la pièce où la radio diffusait en sourdine) parlait de sexualité comme un spécialiste de la chose.

Avec une précision quasi médicale il parlait de la méthode qui a donné son titre à la bande dessinée en question et qui, je le cite, en permettant à l'homme de contrôler son éjaculation ou de l'empêcher donne à sa sexualité un caractère proche de la sexualité féminine.(!?!)

Personnellement je ne suis pas un adepte de la B.D et ne m'y intéresse plus guère depuis que n'importe qui a fait n'importe quoi de Blake & Mortimer, depuis qu'Uderzo est considéré comme un auteur et que les mangas sont assimilés à de l'art.

Perinee8.jpg

 

 

Pour parler franchement je ne suis plus concerné et ce que j'ai entendu hier, par son incroyable pédantisme, son ridicule aussi ne me donne pas envie d'aller traîner au rayon spécialisé de la FNAC.

Je me méfie des auteurs de BD et des journalistes de quotidiens et de radio publique qui veulent améliorer ma sexualité. Est-ce que je m'occupe de la leur moi?

Le sexe et le "cul" ont été abordés il y a plus de quarante ans par des gens respectables, innovants et drôles comme l'excellent Gotlib.
Si je veux lire une méthode pour améliorer mes performances génitales (on parle comme ça de nos jours!) je n'irais pas acheter une BD mais multiplierais les expériences que je requalifierais de Travaux pratiques.
Le peu que j'ai entendu et l'article assommant du Monde* consacré à cette BD, la prétention du discours et le snobisme élitiste que j'y ai retrouvés me feraient, au contraire, acheter un bon vieux "Pervers Pépère" ou "Raaâh Lovely" s'ils n'étaient pas déjà sur mes étagères...

 

* Le Monde 28 avril 2014 Anne Favalier  "Ruppert & Mulot, le sexe comme vous ne l'avez jamais vu dessiné"

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages