Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 06:48

Je fais comme les moutons de Panurge et moi aussi j'ai un mot à dire à

propos de cette "information" qu'on a lue et entendue partout hier et qui

concerne les cyclistes.
La Prévention routière et MMA (l'assureur qui veut se faire passer pour

ce qu'il n'est pas) faisaient remarquer que les accidents impliquant des

cyclistes ne baissaient pas, statistiquement.

Les deux instances constataient dans le même temps que "seulement"

10% des conducteurs de vélo mettaient un casque.
Déjà que l'évolution du cycle donne au cycliste une allure rien moins qu'

élégante (les V.T.T et les V.T.C ne favorisent pas la position relevée) les

vêtements préconisés par les magasins de sport n'arrangent rien.
Quoi de plus laid, en effet, que ces shorts moulants, ces tee-shirts fluo,

ces godasses cloutées et ces casques abominables?

Est-on obligé de se déguiser en guèpe sous prozac pour pédaler le long

du canal?

Est-il indispensable de porter ces vêtements laids, informes, ridicules et

portant des publicités?

Le rasage des jambes, mollets inclus, quand on fait 30 km par semaine

est il nécessaire?

Ma réponse est NON, sans la moindre hésitation.

Confort ne signifie pas automatiquement laideur et il est possible de se

livrer aux joies de la bicyclette sans revêtir la tenue de con qu'on lui associe

trop souvent.

Quant au casque........................ A part feu Jean-Edern Halier et la regrettée

chanteuse du Velvet, Nico je n'ai pas connaissance d'accidents de vélo

ayant entraîné la mort.

Et je me refuse à porter cette horreur qui donne instantanément à celui

ou celle qui le porte un air de martien droit sorti de "Mars attacks".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
moi je trouve qu'ils ressemblent a des insectes!........
Répondre
B
<br /> <br /> grrr crrrr grrrrrr crrrrr<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages