Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 06:52

De part et d'autre de la table du conseil des ministres prennent place désormais le président de la République et la compagne avec laquelle il a eu quatre enfants.

Sans être "vieille France" l'absurde et l'obscène de la configuration me sautent aux yeux.
Ces deux là ont vécu ensemble, se sont disputés, se connaissent aussi intimement que deux personnes qui ont habité ensemble pendant plus de vingt ans et les voilà qui vont respecter le protocole :
"Madame la ministre de l'écologie et de l'énergie dites à l'assemblée vos propositions pour le gaz de schiste"
"Monsieur le président de la République notre plus jeune fille sort avec un mec et rentre à des heures impossibles".

Le ridicule de la situation saute tellement aux yeux que je suis encore plus surpris de l'absence de commentaires que l'idée ait pu germer dans le cerveau de François Hollande.

Avec Ockrent et Sinclair, femmes de ministres en exercice interrogeant Mitterrand on avait déjà poussé loin le bouchon. Là on est dans l'oeuvre baroque!

François Hollande ignore t'il qu'après une rupture "on n'oublie rien" et même qu'avec une nouvelle acuité on voit l'autre tout auréolé de ses ridicules intimes? En quelque sorte on "sait" et on "ne nous la fait plus".

De plus, qu'a fait Mme Royal pour être aussi "incontournable"? battue aux présidentielles de 2007 pendant laquelle elle a fait une campagne Christique et invraisemblable, elle a annoncé, le jour de la défaite, qu'elle emmènerait ses électeurs vers "d'autres victoires"!

On a vu : battue (c'est l'affaire du tweet de V.Trierweiler) à La Rochelle, volée de sa victoire par Martine Aubry à la tête du PS (façon Fillon et Copé).... une succession de revers et de ridicules. La dame est connue pour son caractère impossible, son jeu personnel et son égo surdimensionné.

Quelle était l'urgence de la nommer?

je me pose la question et ne dois pas être le seul. Cet atelage insolite versera dans le ravin à la première crise et Dame Ségolène sait mieux que quiconque les provoquer. il ne reste plus qu'à attendre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S 09/04/2014 09:22

Royal!!..........

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages