Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 06:31

  PS: dites moi que pas une seconde vous n'avez pensé que j'allais parler de Monaco!

 

Je me souviens comme si c'était hier lorsque ma femme Catherine m'a annoncé qu'elle était enceinte et que nous serions parents dans quelques mois.

 

Plus que la grossesse (et pour cause!) ou que les échographies je me souviens de ce moment et du maelstrom de sentiments et d'impressions ressenti à cette annonce.

 

C'était il y a une éternité puisque ce bébé encore imaginé est maintenant un homme de 30 ans et que lui-même m'a annoncé tout récemment qu'il allait être père et donc moi, fatalement, grand-père.

 

Comme par magie ce futur rôle me fait mieux accepter le vieillissement physique auquel j'étais incapable de me résoudre avant la perspective d'être grand-père.
Cheveux qui se barrent en couilles et kilos en trop qui s''installent me semblent moins insupportables maintenant que mon rôle familial s'étend et que mon futur statut prend toute sa réalité. (Je dis ça mais j'ai entamé un régime drastique sans alcool ni sucreries, l'enfer).

 

Mick Jagger est arrière grand-père, je serais grand père... tout cela est bien dans l'ordre des choses et donne un sens nouveau au futur et des perspectives bien plaisantes aux mois et années à venir. Oui je sais, comparaison n'est pas raison!

 

Je n'accordais pas une importance capitale au fait que mes enfants aient eux-mêmes des enfants et m'étais résolu à accueillir les événements (ou les non-événements) tels qu'ils se produiraient. En quelques mots des enfants Youpee, pas d'enfant Tant pis.

Mais depuis que je sais je ne peux nier que je suis extrêmement heureux et que je pense que ce bébé sera désiré, attendu et accueilli par beaucoup de monde.

...Et je suis curieux, mais alors très curieux, de voir quel type de père sera mon fils, tout en sachant que la personnalité de l'enfant le déterminera en grand partie.

J'espère vivre encore longtemps pour voir ça et je me réjouis de ce bonheur à venir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Félicitations à toute la famille!
Répondre
B
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages