Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2022 5 16 /09 /septembre /2022 07:00

La cohorte écologiste est en train de me retourner! bien que prévenu contre les excès de leur propagande et pas dupe de leurs exagérations je me surprend à écourter ma douche et à conseiller à ma femme de réfléchir avant de faire installer la climatisation dans l'appartement.

En effet leur discours imprègne tellement le quotidien que les pires exploiteurs, à savoir les publicitaires, rivalisent de slogans idiots pour nous persuader que leur camelote est bio, que leurs clients respectent l'atmosphère et que plus écologiques qu'eux tu meurs. Les escrocs!

Il n'empêche; je suis subrepticement devenu "Flexitarien" en revenant de Tanzanie. Nous avons fait un voyage qui se voulait concerné et avons mangé (on ne peut parler de déjeuner ou de dîner, les autochtones n'ayant qu'un repas par jour) chez et avec l'habitant, dans un village Massaï et aussi dans une ferme agricole dirigée et exploitée par des femmes. Là la viande était un passage obligé et les chèvres et moutons qui partageaient l'espace avec les enfants et tout le village étaient tués et dépecés sans cérémonie.

Je dois à la vérité de reconnaître que si nous avons évité les repas trop riches nous n'avons pas fait carême, ne fût-ce qu'à un repas. Le touriste peut-il refuser les repas internationaux spécialement composés pour lui? 

Toute cette viande, ces morceaux indistincts et largement épicés ont achevé de me dégouter d'elle. Il y a longtemps que je me résous mal à manger du veau, de l'agneau, du lapin et que je me résigne pour le porc, les volailles et les poissons. J'étais flexitarien sans le savoir! Même si j’accommode le principe à ma façon.

Je ne veux pas m'imposer et imposer à quiconque cette décision de m'abstenir le plus possible de manger de la chair animale mais suis décidé à le faire, personnellement.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages