Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2024 1 06 /05 /mai /2024 17:58

l

 Les "tics et les tocs" des années deux mille vingt sont innombrables et possèdent un vocabulaire spécifique.  Outre le fait d'être habillés comme des pauvres (pantalons troués de partout et trois tailles au-dessus de celle ou celui qui les porte) ou des clochards (fringues sales et froissées) chacun se doit d'avoir des piercings au milieu de la figure et surtout à des endroits (visibles) où ils sont le plus repoussants. Nos descendants les aiment traversant la cloison nasale, les oreilles ou les sourcils. 

Comme si cela ne suffisait pas ils sont tatoués de la tête aux pieds en soignant particulièrement le visage, les bras et les mains. 

Naturellement ces épouvantails ne se satisfont pas de cet massacre: il leur faut aussi s'attaquer à leur système pileux, ce qui inclus les cheveux pour lesquels la décoloration se fait sans doute au produit détergent mais sur une partie seulement de ce que l'on hésite à appeler coiffure. Pour parachever leur oeuvre vivante ils décolorent et repeignent une ou deux mèches de cheveux ou reste de brosse en sélectionnant des couleurs qui tiennent plus du pelage animal qu'à autre chose. Violet ou rose l'animal. 

Ainsi décorés ils occupent le temps qu'ils ne consacrent pas à leur look à s'informer sur leurs réseaux. Ils regardent et s'échangent des secondes de trucs filmés n'importe comment et ne présentant pas l'ombre d'un intérêt. Souvent des violences faites à un ou une tête de turc qui n'a pas les codes pour être accepté (un qui sait lire,, une qui sait dessiner...). Il rient bêtement de blagues incompréhensibles et ont un avis sur tout. cet avis se résume à répéter des âneries complotistes, des vannes médiocres de crètins à la puberté particulièrement longue et de danses syncopées qu'on croirait filmées en caméra cachée chez les travestis du Bois de Boulogne. 

N'essayez pas d'entamer la conversation avec un de ces mutants: il vous racontera son enfance (revue en "petit chose") ses lubies et fantasmes tout en retenant des larmes qui durent une éternité. Si une larme perle au coin de l'oeil  il a gagné et sera peut-être liké. Car ces gens photographient tout et surtout se photographient eux-mêmes.  Ils arrivent à ce paradoxe de se détester tout en s'adorant. 

Outre les complots ils croient à des futilités et remplissent le machin mou qui leur sert de cerveau de lubies dans l'air du temps. 

Ne vous fiez pas à ceux qui font semblant de les écouter ou, pire de les comprendre: le cinéma qu'on fait pour eux, des pellicules de plans de 2 secondes qui s'empilent les unes sur les autres et qui sont les seules qu'ils peuvent regarder témoigne que nous sommes faits différemment. 

Ils sont tellement insupportable qu'on les nourrit différemment des autres humains. On les gave de sucre et de matières grasses et ce plusieurs fois par semaine. Etonnez vous qu'après des années d'un tel régime ils et elles soient difformes. 

Je reconnais volontiers que les rockers des années 50, les baba-cools, les fans de Bowie ou de Cure un peu plus tard, ceux des Punks puis des grunge ensuite n'étaient pas  des prix de beauté ni des Nobels méconnus. Mais la génération des nés autour de 2005.... 

une sorte de bétail de rebut. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages