Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2025 4 16 /01 /janvier /2025 07:00
La porte arrière

Pour qui a entendu le bruit que font les voitures qu'on met dans la presse à la casse auto le bruit est resté dans l'oreille. Un déchirement de métal fort et puissant. 

J'avais, comme voiture personnelle, à la fin des années 80 je crois,  une Volkswagen Jetta qui était une Golf avec malle arrière. Elle était d'un esthétisme discutable mais c'était une très bonne voiture familiale qui embarquait facilement tout ce qui est nécessaire pour deux petits enfants.

Un jour je m'arrête dans une station service et fais le plein du réservoir. C'était un libre service et pour une raison que je ne m'explique plus je recule après m'être servi d'essence. Je n'ai pas vu que mon fils était sorti de la voiture sans avoir fermé la porte arrière gauche. En rencontrant l'ostacle de la pompe celle-ci a fait le bruit que je décris au début de ce post. 

Toute la station me regardait avec ma porte pliée en deux et la tête consternée que je devais faire. 

Mon fils arrive et ne voit pas la porte tout de suite. Il me demande s'il peut acheter des bonbons et je lui réponds que non. A ce moment il vise l'angle inhabituel de sa porte et comprend qu'il y a un problème.

Je le reconnais j'avais tendance à crier facilement mais là.... la responsabilité de la bêtise était au minimum à partager (mais elle m'incombait plus ne serait-ce que pour une question d'âge!) je suis resté sans voix. 

Deux meccanos sont venus détordre la porte et parvinrent même à la fermer. 

Je ne me souviens pas des détails mais la porte fut changée et la réparation si bien faite que le gris métallisé des anciennes parties peintes ne jurait pas avec la porte neuve. 

Je ne me souviens pas si la vitre était brisée ni s'il faisait froid ni s'il pleuvait. Juste cette fichue porte toute plissée. 

Après cela, à Toulouse j'ai eu des voitures de société et heureusement mon fils n'a plus eu de velléités d'en modifier la carrosserie. J'ai su, des années plus tard, qu'il "m'empruntait" la voiture sans me le dire. Et de fait je la retrouvais parfois à deux ou trois places de stationnement de là où je l'avais garée. 
Je mettais ça sur le compte de la fatigue ou sur la confusion: la stationnant presque tous les soirs dans le quartier je pouvais avoir confondu...

Je l'ai revendue au garage qui m'a vendu la voiture d'après. Longtemps je l'ai croisée qui roulait encore et qui avait, ma foi, encore belle allure. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages