Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 06:11

La liste des services autrefois gratuits va s'amenuisant. Ils sont désormais payants et leur quantité est tout bonnement impressionnante.

Le plus surprenant est notre impassibilité devant cette extension à la fois sournoise et inexorable.

Je ne dresserai pas la liste de ces petites choses de la vie quotidienne qui nous obligent à puiser indéfiniment dans nos poches à la recherche de monnaie pour les payer. Tout le monde les a à l'esprit.


C'est dans les aéroports que, public captif, nous sommes le plus mis à contribution et de manière scandaleuse. Outre que les prix sont déjà passés à un coefficient multiplicateur on nous demande 0,50€ pour se soulager la vessie et 1€ pour recharger pendant 10' notre téléphone mobile.
Ce qui fait frémir est la liste aussi longue de ce que l'on ne paie pas (encore) mais que certains doivent déjà intégrer dans leurs recettes futures.

Avec la multiplication des services qui deviennent payants il faut aussi compter avec l'augmentation surréaliste des prix et tarifs qui mettent la petite bouteille d'eau au prix du pétrole raffiné et, aux terrasses des cafés, le Coca-Cola ou le quart Perrier à celui du caviar d'Iran.

Charmante époque qui privatise tout et finira par nous faire payer l'air qu'on respire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages