Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 06:58

L'administration si souvent vilipendée ne mérite pas l'exclusivité du blâme pour son manque de professionnalisme.

Je pense que de nombreuses entreprises bien privées mériteraient, elles aussi, la même opprobre.

Inefficacité, amateurisme, organisation stupide, hiérarchie désorganisée, sens du client absent et envoi de courriers indignes ne sont pas l'apanage exclusif du "public": le "privé" fait parfois aussi mal, voire pire.
J'en veux pour preuve la correspondance kafkaïenne que j'échange depuis deux mois avec la GMF qui assurait (mal) mon précédent appartement.

J'ai dit ici la médiocrité des services auxquels j'ai eu droit lorsque j'ai eu besoin de la GMF après que le bloc de sécurité du Cumulus se soit rompu.
Tout le monde le sait: les assurances sont une arnaque légale et obligatoire. Vous n'êtes jamais garanti complètement et les ententes entre assurances, les clauses inadmissibles, les franchises et autres escroqueries sont là pour veiller à ce que les assureurs gagnent à tous coups.

Mes courriers portent sur le fait que je refuse de payer un service qui n'existe plus. N'habitant plus à l'adresse garantie (le préavis se termine le 16/12) je n'ai payé que jusqu'au 16 à minuit.
La GMF, têtue comme une mule, ne l'entend pas de cette oreille et exige que je paie jusqu'à fin mars, quitte à me rembourser 3 mois ultérieurement.

Nous avons d'abord échangé des mails, de plus en plus secs, puis des coups de fil (secs aussi) nous en sommes, de leur part, aux lettres recommandées (hyper-sèches) avec menace d'intervention d'huissier.

J'attends avec impatience le mail me demandant de juger le service. Plus une société ou un service est nul plus nous sommes sollicités pour leur donner notre avis.

Je me défoulerais...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tu me tiens au courant hein daron ? Ne paye pas ces sagouins, je t'y aiderai.
Répondre
G
Alors ça c'est rigolo : j'avais toujours été persuadé que GMF signifiait "Garantie Mutuelle des Fonctionnaires". Il est bien vrai que, dans cet exemple, cette ignoble assurance PRIVEE est largement pire qu'une assurance PUBLIQUE...
Répondre

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages