L'administration si souvent vilipendée ne mérite pas l'exclusivité du blâme pour son manque de professionnalisme.
Je pense que de nombreuses entreprises bien privées mériteraient, elles aussi, la même opprobre.
Inefficacité, amateurisme, organisation stupide, hiérarchie désorganisée, sens du client absent et envoi de courriers indignes ne sont pas l'apanage exclusif du "public": le "privé" fait parfois aussi mal, voire pire.
J'en veux pour preuve la correspondance kafkaïenne que j'échange depuis deux mois avec la GMF qui assurait (mal) mon précédent appartement.
J'ai dit ici la médiocrité des services auxquels j'ai eu droit lorsque j'ai eu besoin de la GMF après que le bloc de sécurité du Cumulus se soit rompu.
Tout le monde le sait: les assurances sont une arnaque légale et obligatoire. Vous n'êtes jamais garanti complètement et les ententes entre assurances, les clauses inadmissibles, les franchises et autres escroqueries sont là pour veiller à ce que les assureurs gagnent à tous coups.
Mes courriers portent sur le fait que je refuse de payer un service qui n'existe plus. N'habitant plus à l'adresse garantie (le préavis se termine le 16/12) je n'ai payé que jusqu'au 16 à minuit.
La GMF, têtue comme une mule, ne l'entend pas de cette oreille et exige que je paie jusqu'à fin mars, quitte à me rembourser 3 mois ultérieurement.
Nous avons d'abord échangé des mails, de plus en plus secs, puis des coups de fil (secs aussi) nous en sommes, de leur part, aux lettres recommandées (hyper-sèches) avec menace d'intervention d'huissier.
J'attends avec impatience le mail me demandant de juger le service. Plus une société ou un service est nul plus nous sommes sollicités pour leur donner notre avis.
Je me défoulerais...