Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2023 4 07 /09 /septembre /2023 07:00

Nous avons aussi notre "tube de l'été"! pendant des années un titre se dégageait du lot de chansons à succès et restait imprimé dans nos têtes comme la B.O de l'année en question. Je me souviens de pas mal de chansons, souvent assez médiocres, qui restaient à jamais marquées par des vacances à tel endroit, un souvenir bien précis. 

Cet été c'est Nicolas qui, en juin, nous a fait découvrir "The Fool" par une chanteuse toulousaine dont j'avais déjà bien aimé sa "Makeba" (2017). Plus aboutie, plus calibrée également, "The Fool" est une excellente chanson. Jain tient ses promesses. 

"The Fool" a résonné dans la maison de campagne où nous avons passé une semaine. L'acoustique était excellente et rendait justice à la musique de cette chanson faite de cassures et d'accélérations de rythme .

Parallèlement à cette chanson j'ai redécouvert un titre de la chanteuse Berry "Mademoiselle" qui date de  Mathusalem. 

"Paradis perdu" de Christine and the Queens reste "notre" chanson et rappelle à jamais le bel été 2015. "Tilted" de la même a suivi et est peut-être une chanson meilleure encore. 

Le premier single (à l'époque on appelait ça des 45 tours) qui a marqué un été est "Life on Mars ?" de David Bowie que j'ai usé à force de l'écouter. 

Mais je me souviens de titres de vacances (de "tubes de l'été") bien plus anciens qu'écoutaient distraitement mes parents "Le ciel, le soleil la mer" de François Deguelt, "la Madrague" de Brigitte Bardot" et tant d'autres.

Je me souviens aussi des réflexions des parents quand "Hey Jude" des Beatles passait à la radio. La chanson dure plus de 7 minutes et ils trouvaient les "na na na na na na" de la fin interminables. Moi je trouvais ça énorme et parfait. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages