Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 13:17

Le "Canard enchaîné", généralement très bien informé, nous apprend cette semaine que

l'encore Président craint que l'euro ne passe pas l'hiver.
Sans sombrer dans la basse démagogie je me contrefous de l'euro, monnaie bâtarde et

inhumaine qui nous a appauvri et dont l'introduction a coïncidé avec l'irruption du "marché

global" et de la "Mondialisation".

Cette monnaie que nul n'a appelée de ses voeux nous a été imposée, comme tout le reste,

par des fonctionnaires européens qui n'ont pas plus les pieds sur terre que les adeptes du

soufisme le plus radical.

Ma foi, qu'on paye la baguette 1,10€ ou 4 écus, ou 2,6 sarkozys je m'en tamponne le

coquillard.

Mon nihilisme et le fait que je revienne de tout, surtout en politique, fait que je sais que si

on change de monnaie, qu'on revient au Franc ou à autre chose, ça se fera à mon détriment.

Je m'empresse d'ailleurs d'ajouter que je n'ai aucun regret du Franc qui m'escagasse autant

que son successeur.

 

Ce qui, par contre, me surprend toujours, ce sont ces personnes qui semblent  s'inquiéter:

"vous vous rendez-compte si l'euro coule?"  Mon bon Monsieur (ma bonne dame): il ne

coulera pas pour tout le monde.
Si, à la banque vos bas de laine risquent de mal vieillir ceux qui ont des coffres peuvent

dormir avec le sommeil du juste: les leurs ne seront pas touchés.
L'euro?  R.A.B

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages