Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2020 2 03 /03 /mars /2020 08:31

Tout a été dit sur la purge qu'est la remise des César et sa diffusion télévisée en particulier.

Rien de plus factice que cette pseudo "grande famille du cinéma". Rien? si! la sensation très forte que le public est quantité négligeable, les films sélectionnés et récompensés étant de manière à peine voilée ceux choisis par la frange la plus prétentieuse des "professionnels de la profession".

On assiste là à une soirée privée avec la même sensation qu'aurait eue un manant assistant au souper du Roi Louis XIV. Condescendance, préciosité et mépris inclus.

Comme à l'époque du Roi-Soleil des hommes et des femmes attifés comme au carnaval se font des salamalecs en se présentant leurs descendants appelés à reprendre les charges parentales. Dynasties au rabais les fils et filles de remplissent la salle Pleyel et se préparent à toucher de gros cachets que leur vaut leur immense talent héréditaire.

On distingue des films emmerdants comme un dimanche de novembre, on célèbre des longs-métrages "engagés", on se pousse du coude pour être féministe ou guévariste selon la tendance du moment et on s'adore devant les caméras avant de se détester au Fouquet's pour l'after.

Quoi de plus insupportable que ces passages convenus de rire forcé, de fausses audaces, de vocabulaire compassé, de discours préparés, de remerciement sans fin et de "combats" hypocrites?

Avec "le palmarès du festival de Cannes", les "Molière", les "Victoires" de la musique, classique ou de variété etc. ces soirées de remises de prix sont l'un des plus grands pensums que (presque) plus personne ne regarde. Qui, à part au travail, s'imposerait un tel ennui?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages