Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2022 2 26 /07 /juillet /2022 07:00

De temps à autres je laisse ici s'exprimer ma mauvaise foi, ma jalousie, ma méchanceté. L'objet qui la déclenche doit être insignifiant et si le propos est virulent cela ne porte pas à conséquence.

Dans l'un des vols que j'ai pris récemment j'ai regardé un film "Le discours" adapté du roman homonyme de Fabrice Caro (Folio). Ce n'est pas la pierre philosophale mais c'est un joli petit texte assez drôle, humoristiquement gentil et distrayant. Le genre de livre qu'on oublie sitôt lu mais qui laisse un vague bon souvenir*.

Le film est fidèle au livre: gentillet, spirituel, amusant, léger.. une bulle de champagne qui fait oublier la position inconfortable des 8 heures de vol à venir et le caractère peu engageant des "plats" qu'on servira aux passagers dans une heure.

L'acteur principal, un jeune inconnu au physique passe-partout est excellent. Les comédiens du film le sont d'ailleurs tous sauf celle qui joue la mère (qui en fait des tonnes) et... l'actrice principale qui n'est pas pas bonne mais exécrable. Une voix à gifler et un jeu d'ingénue bécasse qui lui va comme un haut de forme irait au chanteur Renaud.

Dès qu'elle est à l'écran (et dieu sait si celui de l'avion est petit!) une envie de stopper le visionnage du film s'empare de vous. Cette actrice est une mauvaise interprète. Physiquement elle est banale (on dirait une employée de la banque postale de Romorantin), sa voix, je le répète, est affreuse et mal placée et elle a le charme d'une algue défraîchie. Le directeur de casting avait-il abusé du "Blue Lagoon" au pot de la veille?

Elle gâche le film. Absolument.

Il se trouve que c'est la fille de feu Bernard Giraudeau** et de Anny Duperey***. Cette parentèle a dû l'aider dans ses castings!

 

* que l'on dise cela de mon blog suffirait à mon plaisir!

** excellent comédien injustement oublié

*** actrice de soap et de publicités,

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages