Le PPCD en matière de sortie-cinéma quand on est à plusieurs est souvent le film le plus
médiocre.
Celui qui parce qu'il n'évoque rien à personne, fédère les uns et les autres autour de la
caisse.
En l'occurence, samedi, il s'agissait du film "Parker" de Taylor Hackford avec la plus très
belle Jennifer Lopez et un certain Jason Statham.
Disons le de suite c'est un des films les plus navrants qu'il m'ait été donné de voir. Un film
dont le scénario tiendrait sur un confetti, joué de manière indigente par des abrutis et
conçu dans le seul but de distraire des QI de moineaux.
Après la vogue des Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Chuck Norris et l'idiotissime
Sylvester Stallone je croyais que les Américains en avaient terminé avec les montagnes
de muscles stupides et incapables de sortir 4 mots de dialogue...
J'avais tort. Il semble que des débiles plus graves que leurs prédécesseurs se taillent
une place au soleil avec des films qui feraient passer les "Rocky" et autre "Terminator"
pour du cinéma!
En l'occurence un beau gosse au regard glaçant de connerie qui est le "héros" d'un film
stupéfiant de bêtise, un certain Jason Slatham.
Il n'y a que deux rôles féminins dans ce film : évidemment elles sont toutes les deux très
attirées par le crétin dont j'ai parlé. Que dis-je attirées... folles de lui.
Pourtant Dieu sait s'il est consternant! il a un vocabulaire de 6 mots, passe sa vie à leur
donner des ordres, est macho comme un Clark Gable des années 40, passe sa vie en
sang avec des blessures épouvantables (qui guérissent dans le plan suivant), il est
fringué comme un plouc (des santiags en serpent et un stetson avec un costume bleu!!!)
et attire des foules d'ennui à toutes celles qui l'approchent.
L'amour est aveugle est on en droit de penser, sauf que le bellâtre exhibe dès qu'il le
peut son torse glabre et body-buildé qui fait fondre Mamie Lopez et une blondasse.
L'histoire est passionnante: des malfrats sanguinaires et brutaux volent la recette d'un
parc d'attraction (où des obèses s'amusent, on est aux USA).
Ces méchants méchants ne veulent pas donner sa part du butin à un ténébreux qui
décide de se venger après qu'on l'ait laissé pour mort (il se rétablira au plan suivant).
Là, comme c'est un coriace, il décide de se venger mais aussi de voler les voleurs qui
préparent un autre casse dans un village de vieux ridés friqués.
Le casse réussit et le ténébreux tue ses ennemis, récupère sa copine qui l'aime encore
plus, il donne la moitié de l'argent à Jennifer Lopez qui n'a pas réussi à coucher avec
lui mais se sacrifie élégamment et il part avec sa copine et les millions vers un avenir
meilleur. (enfin, "Parker 2" ou "Parker 3" nous en diront plus....)
Tout est moche dans le film, le doublage en Français indigent, Nick Nolte vieux et
moche joue atrocement mal, le bellâtre est moins crédible que NKM en maire de Paris,
Jennifer Lopez s'ennuie (sauf lorsqu'elle pense à son cachet) et le sang, les bagarres,
la violence, les effets spéciaux et le bruitage sont répugnants et grotesques.
Je n'ai pas compté mais il y a bien 15/20 morts violentes en 1H42 de film.
Ce n'est même pas de la série B, c'est de la série Z. Et encore!