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27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 07:58

Le show-business Français est un des plus sclérosés de la planète. Les mêmes stars

usées viennent de temps en temps relever les compteurs en faisant qui un "Olympia",

qui un "zénith".
A cette occasion la presse se met au garde à vous, feint d'oublier que la dernière tournée

a été un four magistral, que la vedette en question n'a pas vendu un disque depuis des

lustres et qu'elle en est réduite à s'occuper d'astrologie, de cuisine des pâtes ou de

médecine par les plantes pour payer ses liftings et ses piqûres de Botox.

Tous les 6 ou 7 ans on voit ainsi revenir des Adamo, Sylvie Vartan, Michel Sardou et autres

vieilles gloires passablement défraîchies.
A chaque fois on a droit aux mêmes interviews énamourées, aux mêmes questions

pommades et aux passages dans les mêmes émissions où ces débris ne risquent pas

grand chose.
Play-back, public conquis d'avance et interviewers complices, la recette est infaillible.

Quand un Sardou ou une Vartan viennent radoter les succès de leurs 20 ans (ils en ont

70!) chez Drucker ils ne risquent pas de s'entendre dire qu'ils sont d'horribles has-beens

et que leur musique serait rejetée par les pensionnaires des "Pinsons", maison de

retraite de Limoges.

Alors le milieu feint de les croire encore "vendeurs" et ouvre ses portes à leurs fils, filles,

neveux et nièces qui viennent pleurer en direct pour dire la difficulté de se faire un nom

quand on a celui de ses parents.

La fille truc, le fils machin, qui rappellent vaguement leurs augustes géniteurs par le

côté bovin de leur regard et la somme inférieure à 10 du nombre de leurs neurones

vient alors encombrer les plateaux des Arthur et autres animateurs qui, question

médiocrité n'ont à apprendre de personne.

Ce petit monde tourne en rond, va sur les mêmes plateaux et les mêmes studios,

tourne des téléfilms quand l'arthrose est trop forte (Line Renaud, Aznavour) et squatte

les places qui pourraient être faites à des gens nouveaux.
Je ne parle evidemment pas des gagnants des télé-crochets qui sont au talent ce que

les fast-food sont à l'art culinaire ou les films porno à une sexualité inventive...

J'ai déjà dit mon ahurissement en voyant qu'un Enrico Macias, un Barbelivien, une Annie

Cordy ou tant d'autres nous imposent leurs dentiers, leurs cheveux d'implants et, pire

encore, leur répertoire.
Je n'en ai rien à faire qu'ils aient à payer les tuiles de leur château en Dordogne, l'eau de

la piscine ou le gas-oil de leur bateau.

Vartan (n'allez pas croire que je m'acharne) ou France Gall sont des momies. Elles me

font plus peur que jadis Belphégor et Rascar Capac réunis.

 

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