Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
11 juin 2021 5 11 /06 /juin /2021 13:00

 

Le copinage continue alors que l'icône Sinclair publie ses mémoires. Personne n'a envie de les lire mais le bouquin est chroniqué par les innombrables "amis" journalistes de la dame. Papy Pivot a donné le "la" ce dimanche dans le journal du même nom. On est priés d'admirer.

Je n'ai jamais compris l'aura dévote et admirative de la journaliste Anne Sinclair,  dans le microcosme médiatique et auprès du grand public.
Enfin... si je me base pour la calculer, sur les 7 d'or et autres colifichets qu'elle accumulait à l'époque où elle sévissait dans une émission de télévision aussi objective qu'un rapport du PCF des années 70.

Rappelons que la dame posait alors des questions tellement téléphonées et convenues que même à l'école de journalisme de Bucarest on faisait plus subtil à l'époque. Les invités de Mme Sinclair entraient dans trois catégories et une sous-catégorie: les gens de droite, les gens de gauche et les amis de François Mitterrand. Dans la sous-catégorie on trouvait les ministres de François Mitterrand, passés, du moment ou à venir. A ceux qui avaient soutenu ou qui persistaient à soutenir le premier président socialiste de la Vème République Anne Sinclair passait la pommade, maniait la brosse à reluire, enfilait les cajoleries et prenait garde de les questionner avec une once d'irrévérence. Au contraire! Elle se faisait aimable, souriante et complice. L'exact contraire de son attitude avec une opposition qu'elle semblait supporter avec une extrême difficulté.

Pour elle et son micro-milieu qu'on a qualifié avec justesse de "gauche caviar" la droite commençait à Le Pen et finissait aux centre-droit. Des gens infréquentables, des politiques prêts à s'allier à l'extrême-droite que son grand homme de l'Hôtel du vieux Morvan, de la Roche de Solutré, de la Rue de Bièvre, de Latche et du Mont Beuvron avait pourtant, en connaissance de cause, en quelque sorte légitimé, en lui ouvrant les plateaux de télévision. 

Elle fronçait les sourcils et répétait son crédo "hou, que c'est vilain la droite, hou que c'est pas beau le racisme" tous les dimanches soir sur la chaîne des beaufs, la plus regardée.

Multi-millionnaire la dame était fidèle à Woolite pour ses pulls et à son benêt de mari de l'époque, l'insupportable Yvan Levaï (leur couple avait été traité de "porte-coton de Mitterrand" par un Thierry le Luron pour une fois inspiré) pour la flagornerie.

Elle enfonçait des portes ouvertes (le racisme c'est pas joli, le racisme c'est moche) et (se) donnait bonne conscience à peu de frais.

Allez savoir pourquoi, alors que cette majorité politique était honnie des Français l'émission de propagande chargée de le cacher et son animatrice bénéficiaient, nous disait-on, d'une bonne audience et d'une enviable cote de popularité.

Après cela on vit Madame Sinclair faire fructifier son business en ne changeant pas une virgule à un process qui avait fait ses preuves.

A relever quand même la soirée de "République bananière" où l'on vit deux épouses de ses ministres interroger avec des chattemites le vieil homme devenu idole qui sévissait à l'Elysée. La "grande professionnelle" Anne Sinclair était l'une d'elles. Elle était devenue la femme de Dominique Strauss-Kahn et sa conscience professionnelle ne la tourmentait guère.

C'est pourtant cette conscience professionnelle qu'elle invoqua pour cesser d'être à l'écran tout en continuant à soutenir TF1 et sa direction à visage humain représentée par le tandem d'enfer Le Lay-Mougeotte.

Elle fut remerciée et le recours lui rapporta plus d'un million. L'argent attirant l'argent.

Sa vie privée fut assombrie mais elle fut arrogante et hautaine avant d'accepter l'évidence; cette femme ne sait faire qu'une chose. Donner des leçons.

Facile quand on fait partie des 1% les plus riches du pays!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages