Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 06:55

L'inadaptation à notre époque dont je fais preuve à l'insu de mon plein gré est proprement stupéfiante. Plus je veux m'intégrer, moins j'y parviens.

Lorsque je me trouve dans ces petits supermarchés de proximité je suis aussi perdu que Jean-Jacques Bourdin ou Jean-Michel Apathie dans le code de déontologie du journaliste.

Déjà j'ai du mal à retrouver les produits auxquels je suis (trop) attaché mais il semble que par malignité "on" les change de place régulièrement quand on ne les supprime tout simplement pas.
Il suffit en effet que j'ai un engouement pour un produit quelconque pour qu'il disparaisse des linéaires.

Mais ce n'est pas là la seule avanie que je subis dans ces magasins. La profusion de marques et modèles m'induit en erreur et j'achète des produits qui dépérissent dans ma cuisine ou salle de bains et dont, après un usage traumatisant, je jure ne plus jamais les utiliser.
Depuis deux jours ma mince couverture capillaire a une allure plate et terne que je ne parvenais pas à comprendre.
J'ai changé de shampoing et ai acheté un démêlant à la place. Il démêle sans doute très bien mais pour ce qui est de laver il y a pas mal à dire.

Il y a aussi cette petite sauce chinoise qui donnait un goût agréable aux pâtes en les relevant. Cette sauce est noyée dans 3 autres conditionnées exactement de la même manière. J'ai jeté la bouteille vide et ai déjà acheté deux autres qui me font l'effet d'un incendie de forêt lorsque j'en prends un milligramme. Retrouverais-je celle que j'avais appréciée? rien n'est moins sur: elle a dû prendre une augmentation de 25% et être reléguée sous les couches pour bébés..

Samedi dernier j'ai accompagné Françoise au Leclerc de Roques, chose qu'elle et moi ne faisons jamais (nous détestons les courses et les centres commerciaux) car nous devions acheter des choses censées ne se trouver que là. 1 seul rayon est plus vaste que mon "Carrefour Market". Des yaourts à perte de vue. Un rayon eau de javel grand comme un stand du marché couvert St Cyprien... J'ai failli me trouver mal et ma mauvaise humeur, une compagne dont j'ai pratiquement réussi à me débarrasser, est tombée sur moi avec l'oppression.

C'est bien simple si l'enfer existe pour moi c'est le Leclerc qui le définit. Pas besoin de flammes et de trident ni de diables cornus. Des néons et des rayons feront l'affaire. Des parkings pleins à craquer, des musiques abominables, du mauvais goût partout et des humains qu'on ne trouve qu'à proximité de ces poulaillers de batterie humains.

Avis aux amateurs (obligatoirement chevelus) j'ai là un démêlant de qualité, parfum "grenadine-sirop d'érable du Canada profond"*, que je donne à qui le veut.

*depuis les produits Ushuaïa (ne lisez surtout pas leur composition: c'est la syncope assurée) les industriels donnent des goûts et parfums impossibles à leur ratatouille...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages