Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2019 3 20 /03 /mars /2019 07:00

Comment exprimer la stupéfaction doublée d'un immense dégoût devant la demande de Marine Le Pen de stopper la délivrance de visas aux Algériens qui viendraient à manifester le désir de venir en France?

On est là dans l'abjection la plus totale: l'Algérie secoue son joug et on lui tourne le dos, pire, on regrette ses geôliers tout en laissant à la merci de leur brutalité celles et ceux qui voudraient leur échapper.

Rappelons que l'extrême-droite voulait "l'Algérie Française" et a envoyé des commandos de tueurs contre ceux qui avaient une autre vision des rapports de la France et de l'Algérie pour l'avenir.

Cette politique de l'entre-soi est grotesque et fausse. Grotesque parce que l'autarcie est impossible (et néfaste) et fausse parce que les ex-Front National détestent 80 à 90% des Français qui sont incompatibles avec leurs "valeurs", leurs discours et leur programme.

Entre chapelles de la droite extrême, il y a du tiraillement. Imaginer qu'ils puissent supporter des socialistes, des écologistes, des athées, des catholiques "modérés", des juifs, des beurs, des radicaux, des communistes, des centristes et même la droite molle louchant sur sa droite de Wauquiez est une illusion. Le front et les frontistes, même rebaptisés "rassemblement national" ne supportent que les militants au cerveau atrophié qui pensent et vivent comme eux. ça fait peu mais ça fait trop.

...Et Mégret comme Philippot ont montré ce  qu'il en coûtait de s'aliéner la famille régnante; famille qui semble conçue pour critiquer et lutter pour conquérir mais jamais (tant mieux!) exercer le pouvoir.

Revenons à la dernière forfaiture de cette digne fille de son père: sa sortie sur les visas est l'ignominie qui montre son vrai programme: agréger les Français les plus racistes en flattant ce qu'il y a de pire chez eux: leur peur de l'autre, leurs préjugés et, osons le mot, leur méchanceté.

Peu de monde a souligné l'abjection de sa demande. Un signe de plus de notre affaiblissement moral.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages