Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2023 5 24 /11 /novembre /2023 07:00

J'ai lu, en manquant m'étouffer, que Laurent Wauquiez avait prononcé cette phrase courant novembre 2023: "En 2027, ce sera Marine le Pen ou moi". 

Il faudrait rappeler à cet individu qu'il appartient à un mouvement déliquescent qui, avec Valérie Pécresse a obtenu moins de 5% des voix (4,78%) à la Présidentielle de 2022, que la "Droite de Gouvernement" dirigée par Eric Ciotti n'obtiendra certainement pas 10% des suffrages et que dans ces 10% il y en a sans doute beaucoup qui voudraient voir n'importe quel candidat issu de leurs rangs plutôt que Laurent Wauquiez.  Tous savent que l'élection majeure se tiendra dans plus de 3 ans et que lui, Laurent Wauquiez, suscite beaucoup plus de rejet que d'adhésion à sa personne.

Les Français se moquent éperdument des Présidentielles de 2027 car ils ont d'autres soucis. J'allais écrire "chats à fouetter". 

Médias et politiques, eux, y pensent déjà jour et nuit et tracent déjà des plans sur la comète. Le Président de la République actuel, Emmanuel Macron, ne pourra pas se représenter. Avec la candidature de Marine Le Pen c'est la seule certitude que nous puissions avoir aujourd'hui en novembre 2023.

Mais faisons comme si cette candidature qui ne dit pas son nom était possible. Imagine t'on Vladimir Poutine, Recep Erdogan de Turquie et Trump (si par malheur il venait à être réélu) face à Wauquiez? ce serait un massacre. Sarkozy et Hollande ont montré, au détriment de la France, que l'envergure internationale d'un Président ne s'improvisait pas. 

Or Wauquiez n'a même pas une envergure nationale! sa zonz de chalandise est la ville du Puy! et encore. 

Sommes-nous condamnés à ce que la fille de Jean-Marie Le Pen passe de St Cloud au Faubourg Saint-Honoré? Imagine t'on la piétaille qui s'agite autour d'elle chargée de la politique du pays? 

Nous serions immédiatement mis au ban de l'Europe et du monde. Trop contents de "moucher" les Français et leur légendaire arrogance nous serions la cible de toutes les critiques et la risée du monde. 

J'espère que dans le laps de temps qu'il reste avant l'échéance présidentielle de 2027 une personnalité d'envergure s'imposera pour empêcher l'un de ces deux politiques de carnaval de s'installer à la tête de notre pays. Je n'ose penser à l'atmosphère de guerre civile qui règnerait sans doute dans le pays si à sa 4ème tentative Marine Le Pen "décrochait la timbale". 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages