Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 07:05

Je suis pour le moins étonné qu'on s'étonne encore des provocations conjuguées du vieux Le Pen et de l'éprouvant Jean-Jacques Bourdin.
Mais aussi... qui écoute Jean-Jacques Bourdin et, question subsidiaire, qui a oublié les sorties régulières dans l'abjection du vieux fondateur du FN?

Tout ceci participe d'un accord tacite. je suis un journaleux populiste qui n'hésite pas à faire de l'antenne, de l'audience, du fric et de la notoriété ("le buzz") avec les saillies consternantes de personnes publiques en coma intellectuel dépassé.
Le mois dernier c'est le cacochyme Roland Dumas qui se vautrait dans un antisémitisme de sénilité, aujourd'hui c'est le multirécidiviste de St Cloud qui se complaît dans les propos répugnants en les réitérants et les assumant.
Tout ceci est une farce et, le simple fait d'en parler, une faute puisque c'est ce que veut cette association Bourdin/Le Pen.
Je jurerais presque que c'était prémédité.

Ce que je trouve dommage c'est que la partie sur le "détail" a en quelque sorte occulté celle sur les "fervents pétainistes" que le fondateur puis dirigeant pendant 40 ans du FN reconnaît compter dans les rangs de son parti.
Pour les UMP prêts à s'allier avec l'extrême droite ce rappel intervient à propos. "Le Figaro", "Valeurs Actuelles" et autres publications passerelles ont dû passer un mauvais week end. Les propos nauséabonds du père Le Pen ont ruiné leur stratégie.
... pour quelques mois.

Enfin il est à la fois faux et idiot de parler de "dérapages": En général, (sauf en compétition automobile), un dérapage est

involontaire. Le Pen ne dérape pas; il sait ce qu'il dit et le dit à dessein.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages