Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 06:54

A propos de ma maladresse j'ai réussi deux coups splendides aujourd'hui. Le premier ce matin quand, d'un geste brusque, j'ai renversé un fond de tasse de thé sur le clavier de mon ordinateur et ce soir en versant la sauce à l'huile d'olive qui accompagne le carpaccio "Charal" sur mon pantalon clair et ma plus belle chemise. (celle avec boutons de manchettes).

Ce matin j'ai réalisé que 2H00 (et même 2H30 car je prévois toujours large) ne seraient pas suffisantes pour parcourir la distance Toulouse-Arcachon où j'avais rendez-vous à 10H00.(je suis arrivé à la demie bien sonnée, il a fallu que je passe à la pompe et que je ronge mon frein dans les embouteillages à l'entrée de la cité balnéaire).

J'ai quand même pris un petit déjeuner (du thé donc et des tranches de pain grillé/ brûlé) et regardé mes mails et l'audience de mes derniers posts ... J'ai refermé l'ordinateur, voulu porter à la cuisine l'assiette et les couverts du breakfast et paf! la tasse et son contenu ont valsé. Une partie s'est glissée sur le pad de l'ordinateur et aussi sur les touches les plus basses.

J'ai regardé ce qu'il fallait faire en interrogeant Google sur mon I-phone et ai utilisé les 3 méthodes préconisées: le sopalin, le sèche cheveux et les grains de riz.

Ce soir, le coeur battant (il y a BEAUCOUP de choses, pas forcément sauvegardées, sur mon ordinateur) j'ai remis la batterie et allumé l'engin. Il marche!!!!! certes il donne quelques signes de nervosité et des fenêtres s'ouvrent intempestivement mais il fonctionne.
Je ne saurais jamais si je dois ce miracle au sèche cheveux, aux grains de riz ou à l'action conjuguée des deux.

Célibataire en ce moment je reçois mes amis qui sont tout aussi célibataires que moi tous les soirs. Lambert hier, Alain ce soir. Je ne fais pas de vraie cuisine et ai acheté des sachets de carpaccio au parmesan quej'améliore un peu.
Ce faisant le sachet m'a glissé des mains et la sauce orangée grasse a atterri sur mon pantalon impeccable et sur ma chemise préférée. Tout le pâté de maison a entendu mon juron. Comme le Prunelle de Gaston et son "Rodgnugnu" je vais raser les murs demain!

Je crains d'être entré dans une de ces périodes où tout me résiste et les objets semblent animés d'une volonté de me gâcher la vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je t'y vois!......et j'en ris!!
Répondre

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages