Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 08:43

Hier c'était "le" grand jour. Nicolas, mon fils à moi (comme aurait dit Papa Talon)

arrivait de Montréal à Blagnac Airport à midi.

Je ne l'avais pas vu depuis une éternité (euh... 4 mois maximum mais vous le

savez quand on aime on ne compte pas) et il commençait à beaucoup me

manquer malgré nos conférences-skype à peu près hebdomadaires.
A l'heure dite je piaffe devant la "Gate number 5" et, naturellement il arrive par

la 7.

Le choc! mince, bronzé, blondi, en un mot "américanisé" c'est le Nico qui

débarque, nonchalant et souriant malgré 6H de décalage horaire et une nuit

dans un avion.

On retrouve sa soeur sur les Allées Jean Jaurès (elle nous attendait depuis

cinq minutes et appréciait moyennement que des automobilistes s'arrêtent

à sa hauteur et lui demandent si elle "se vendait").
Nous décidons d'aller déjeuner dans un restaurant vietnamien où nous avons

nos habitudes et là, comme un fait exprès, plus rien ne va.
La serveuse habituelle (jolie mais pas aimable) est malade et est remplacée

par un homme qui ne parle pas notre langue, ne connaît pas la carte du

restaurant et est débordé sans réussir à le masquer.
Trois quart d'heure plus tard je suis le seul à avoir eu un plat tandis que ma

fille court s'acheter un sandwich et que Nicolas mange la nappe en papier

pour caler sa faim. Il regretterait presque le plateau repas de l'avion.
Il commence bien le passage toulousain du Québéquois!

A chacun de ses passages je voudrais qu'il soit idyllique pour qu'il ait envie de

revenir et nous consacrer le plus de son temps possible.
A cause d'un resto stupide et mal organisé ses premiers pas dans la ville rose

risquent d'imprimer, cette fois, un souvenir négatif.
Il me semble l'avoir entendu dire qu'il voulait de la nourriture bien Française?

J'ai une bonne idée: on fera ça chez moi. il pourra boxer le cuisinier, le maître

d'hôtel et le caviste (les 3 en même temps) s'il n'est pas satisfait.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages