Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 12:03

Non seulement le téléphone portable nous ruine mais en plus il envahit

l'espace et nous pourrit la vie.
De temps en temps prenez 5 secondes de votre temps pour regarder

votre rapport avec cet instrument.
Regardez-vous l'écran de temps à autres pour voir si on vous a appelé?

Quand il ne sonne pas pendant un temps jugé long le sortez-vous pour

regarder s'il est bien allumé?

Quand un message vous est annoncé cessez-vous toute activité séance

tenante pour le lire?

Quand une sonnerie retentit, regardez-vous si c'est votre téléphone qui

sonne même si ce n'est pas le cas?

Considérez-vous qu'il est urgent de rédiger et d'envoyer un SMS ou un

tweet et le faites-vous dans l'instant?

Si vous répondez "Oui" à toutes ces questions vous avez, comme la

plupart d'entre nous, un rapport névrotique avec ce nouvel objet inventé

pour notre malheur.

Nous sommes victimes d'un odieux rapt puisque nous payons plus cher

des communications moins bonnes, que nous sommes contraints par

un effet de mode de posséder un tel appareil et que les industriels les

modifient à longueur de temps pour nous obliger à les changer le plus

souvent possible.
Si quelqu'un est capable de dire -sans langue de bois- que le mobile est

un progrès par rapport aux téléphones avec ou sans fil d'autrefois je suis

intéressé.
Partout dans le monde, en Afrique incluse, les comportements déviants

des possesseurs de mobiles insupportent l'homme de goût: partage

obligatoire de demi-conversations ineptes et sonneries impromptues

sont le lot commun de tout le monde.
Il n'est pratiquement plus d'endroit préservé et même le ciel sera bientôt

pollué par cette malédiction puisque dans les avions aussi on pourra

téléphoner.

Personne ne semble se poser la seule question qui vaille: à qui cette

folie profite t'elle? pas à l'environnement puisque nous gâchons de la

matière première avec ces outils obsolètes sitôt mis sur le marché.
Pas aux utilisateurs qui sont plus individualistes et, partant, plus seuls

qu'ils ne l'ont jamais été, pas aux portefeuilles puisque les

communications, de mauvaise qualité je le répète, sont très chères.
Oui, vraiment, l'humanité et les consommateurs, pour une fois

confondus, sse sont faits escroquer en beauté.
Le pire c'est que nous en redemandons!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
non non j'ai compris si je veux te parler sur ton portable je reprends ton blog : article -saloperie-de-mobiles et hop tu réponds !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Exactement! je suis en retard mais je te confirme que le portable est juste bon à inquiéter les soeurs concernées à des heures indues.<br /> Si on veut me joindre on appelle mon assistante!<br /> <br /> <br /> ... qui ne s'appelle pas (comme tu sembles le penser) Violette.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ben en tout cas toi tu n es pas souvent joignable ! Tu es sur d en avoir un de portable ?
Répondre
B
<br /> <br /> J'en ai un et je passe ma vie à le chercher! je le fais sonner avec le fixe pour le trouver.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages