Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 11:07

J'habite un petit immeuble collectif avec jardins dans le centre de Toulouse. J'ai hérité du chat

de mes enfants lorsqu'ils ont quitté la maison et je laisse divaguer (contrairement à ce que

demande le règlement de co-propriété) cette charmante bestiole  dans les parties communes

et donc les jardins.
Il n'est pas seul: d'autres félins se disputent le territoire de chasse et les bagarres sont parfois

spectaculaires.
Un chat n'est qu'en apparence cette boule de poils ronronnante et endormie. Il peut se transformer

en gremlin agressif et la transformation est impressionnante.
... Je ne sais plus qui a dit "le chat est un animal qui permet aux humains de caresser un fauve".

Ce matin ma chatte et son amant de coeur (tous 2 castrés et opérés!) avaient des allures de lion

et lionne pour tourmenter un petit merle qui résistait à leurs attaques.

Le merle-déjeuner était cornaqué par les cris de sa mère qui faisait un raffût du diable. Les 2 chats

prenaient en tenaille le jeune oiseau et faisaient comme tous les chats en différant la mise à mort

mais en la scénarisant: un coup de patte ici, un déplacement en gueule là.

Ils luttaient contre les attaques en piquée de l'adulte merle qui, c'est un euphémisme, "ne lâchait

pas le morceau".

quelques plumes noires voletant dans l'air et un silence retentissant me disent que les chats ont

fini de jouer.
...Et de déjeuner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages