Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 12:04

Ce matin j'ai traversé, à pieds, cette bonne ville de Toulouse en partant de St Cyprien et aller

à l'Arche Marengo. C'est mon dernier jour de vacances et je voulais prendre mon temps.


J'ai donc observé plus attentivement ce que je voyais et qui je croyais.


A plusieurs reprises j'ai presque sursauté devant le "look" de certain(e)s.
J'ai ainsi croisé, à Esquirol, un type de moins de 30 ans dont la peau était tatouée partout où

c'était possible. Jambes, bras, dessus des mains et une partie de la figure. Il avait aussi des

trous dans les oreilles si larges (et ornés d'un oeillet) qu'on aurait pu lui glisser une tringle à

rideaux dans les lobes. (comment ça "pour quoi faire?").

J'ai vu deux jeunes filles musulmanes avec des casquettes à l'envers sur leur foulard, j'ai

vu des cagasses (équivalent de "cagoles", femmes d'un certain âge qui se maintiennent tant bien

que mal tout en n'évitant pas la caricature) que le mot bronzées ne suffisait pas à définir: tanées

étant plus proches de la réalité. Le cheveu paille, tant par la couleur que ce que j'imagine être la

texture, habillées comme si la plage donnait sur la rue Alsace-Lorraine.

Ce qui m'a le plus surpris, en fait, c'est le nombre et les types de personnes tatouées. Je crois

qu'il y en a bien une sur deux désormais.
Je suis vieux jeu mais je ne comprends pas l'intérêt, lorsque l'on est né à Albi ou à Foix, de se

faire inscrire des maximes en anglais sur l'avant bras ou, pire, des signes maoris sur le mollet.

L'esthétique, en tous cas, en prends un coup, c'est certain.

Et que penser de l'abruti qui s'est fait tatouer un code-barres sur le cou? les nazis qui inscrivaient

le numéro de détenu sur la peau des déportés n'auraient pas fait mieux. Elle est belle l'éducation

via la com et les Séguéla et consorts! revendiquer son propre côté marchandise il fallait oser.

Ce vilain aigle qui prends son envol et ce papillon sur une tige de rose c'est à la fois laid, galvaudé

et sans intérêt!

A mes yeux du moins.

J'ai aussi vu un type qui s'était fait implanter des sortes de petites billes argentées un peu partout 

dont deux sur la nuque. Il ne doit pas souvent prendre l'avion celui-là!

 

A part ces considérations  de vieux kroumir dépassé la ville était belle, accueillante, mouvante,

bruyante, gaie, ensoleillée et jeune. Un vrai bonheur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages