Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 08:28

Je ne saurais expliquer avec raison pourquoi les "campagnes" de la Banque alimentaire ou celle des Restos du Coeur m'exaspèrent.

Je n'ai pas d'explication non plus sur ma détestation, dès son introduction en France du principe du Téléthon. C'est plus fort que moi, voir le fils Truc pédaler à fond les ballons avenue Joffre ou la fille des voisins vendre des crêpes qu'elle a préparées pour aider le téléthon je trouve ça pénible, inintéressant et je n'ai pas peur des mots, hypocrite.

J'entends déjà ceux qui rétorquent que je ne suis qu'un égoïste, que c'est parce que je ne suis pas myopathe que je ne me sens pas concerné ou que je n'ai pas la fibre citoyenne. J’acquiesce à ce dernier point. Je trouve toujours suspect qu'on me demande quelque chose !

Pour des raisons qui me concernent vraiment (le Traité de Lisbonne, le renflouement des banques, l'extension du parc des centrales atomiques, l'EPR, l'intervention en Libye ...) il n'y a pas eu deux jours de directs télévisés. On n'a pas entendu les mielleux nous siruper les tympans dans ces cas là. L'éventuelle arrivée du virus H1N1 a été contrée avec l'intelligence et l'économie qu'on sait, l'affaire du sang contaminé a montré, en son temps, comment les deniers publics étaient utilisés en matière de santé.

Avec plus de 50% de prélèvements obligatoires sur ce que je gagne j'estime que c'est à l'ETAT, oui l'ETAT, de payer pour ces causes. Trop facile de nous refaire le coup (coût!) des péages l'autoroute avec tout. Il n'y a qu'à moins rendre d'argent à Liliane Bettencourt et à consacrer ces  sommes à l'achat de milliers de paquets de coquillettes et de pots de Nutella. Moi je continuerai à fuir les cerbères à noeud rouge qui agitent leur sébille devant les caisses de supermarché.

Quand j'entends les partis politiques nous dire qu'il va "falloir se serrer la ceinture" je me demande s'ils n'auraient pas dans l'idée de nous pomper encore plus de fric sous forme de TVA et d'impôts ... mais je m'égare. Le Président "protecteur" veut toujours qu'on gagne plus !

En attendant je trouve aussi grotesque l'élection d'une Miss que les clameurs satisfaites du décérébré citant le chiffre du téléthon sur le compteur. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages