L'abbé Pierre a eu le pire des défenseurs posthumes. Bernard Kouchner, vieilli mais droit dans ses bottes a défendu son ami bec et ongles. Son système de défense était pour le moins original mais peu convaincant. Pour le French Doctor, peu habitué à être poussé dans ses derniers retranchements la faute de l'abbé des sans-logis était due au célibat des prêtres imposée par la religion catholique.
On pense ce qu'on veut de ce célibat que l'Eglise considère comme indispensable depuis les réformes de Grégoire VII au XIème siècle mais il n'est en rien responsable des désirs et des appétits sexuels du Saint-Homme longtemps préféré des Français.
Kouchner n'en démordait pas. Que l'abbé ait violé un jeune garçon et peloté ou pire des femmes sans leur consentement était la faute de l'Eglise et du célibat qu'elle imposait à des hommes qui ne pouvaient que très difficilement contenir leur libido.
L'abbé Pierre était un homme qui aimait les femmes et les désirait, en le contraignant l'Eglise le forçait en quelque sorte à agir ainsi, qu'il force leur refus ça n'a aucun rapport.
l'abbé étant mort depuis pas mal d'années l'affaire était entendue et terminée. Circulez il n'y a rien à voir.
Mes amis sont mes amis même s'ils ont des comportements indignes. Ou presque.
L'image du médecin volant, de l'homme au sac de riz en prenait un coup.