Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 06:47

Je suis agacé par le ton persifleur du "Canard enchaîné" (et d'autres magazines) à propos de la reconversion d'Arnaud Montebourg.
"Il vend des meubles, des chaises et des tapis" est dit avec désinvolture et mépris ce qui est un comble pour un journal qui ne cesse de reprocher aux politiques d'être éloignés de la vie des Français.
Je ne suis pas un inconditionnel de Montebourg, loin de là. J'ai une analyse très négative de son parcours politique fait d'esbroufe et qui n'a quasiment servi à rien.
Son passage au PS comme au gouvernement se solde par du désordre, du bruit et de minuscules résultats.
Mais pour une fois qu'un homme politique essaie de se confronter à l'entreprise il ne rencontre que sarcasmes quand ce n'est pas du mépris.
Habitat, visiblement ces beaux esprits l'ignorent, s'est repositionné et vend de beaux articles à des CSP+. La clientèle de ces magasins de centre ville est huppée et a du goût.
Montebourg a intégré la direction et a donc un poste de responsabilité dans une entreprise importante qui travaille bien. Où y a t'il matière à ricaner?

Notre classe politique, nos médias et les intellectuels auto-proclamés montrent leur abyssale méconnaissance du monde du travail. Pire leur dédain pour ce qui est "commercial" et "grand public".
Moi, je trouve que Montebourg est au contraire digne de respect et son exemple devrait être suivi par tous ces parasites qui vivent dans les palais nationaux en ignorant l'économie et le monde des entreprises.
Une fois de plus la bécasse gloussante de France-Inter Charline Vanhoenacker, payée par le service public rappelons-le, est tombé dans son travers fait de mépris et de ricanement en parlant de "Montebourg qui vend des abats-jour" .
Oui, Charline, Montebourg travaille dans une boîte qui ne vit pas de redevances ou de subventions, qui fait des bénéfices en faisant travailler des salariés et des sous-traitants.


Vos rires stupides n'avaient donc aucune raison d'être.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages