Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 06:12

C'est amusant de se voir raisonner. In situ, en direct Live.
Françoise regardait "C à vous" lundi soir et l'ex sous-ministre Jeannette Bougrab était l'invitée de l'émission.
J'avais plutôt un à priori favorable pour cette jolie femme décidée et qui parle bien. Ses origines (fille de Harki) revendiquées, son caractère et son ambition mesurée me la rendaient plutôt sympathique.

Son passage dans un ou deux gouvernements de François Fillon n'avait pas entamé son capital sympathie et d'apprendre qu'elle avait été la "fiancée" de Charb, au moment où celui-ci disparaissait révolvérisé par des cons avaient augmenté ce capital.

Sur le plateau de "C à vous" je l'ai trouvée peu crédible et surtout l'objet de trop de critiques de trop de personnes et le tout allant dans le même sens.
Rejetée par "Charlie Hebdo" je peux comprendre. rejetée par la proche famille de Charb je peux comprendre; mais rejetée par ces deux entités plus les journalistes et le monde de la politique ça fait un peu beaucoup.

Son système de défense, qui consiste à montrer des documents personnels et à agresser ceux qui la rejettent dans des torchons de l'extrême droite atteint le but opposé à celui qu'elle s'est fixée.
Non seulement on doute -je doute- mais elle donne raison et crédit à celles et ceux qui la poursuivent de leur griefs.
Ses beaux yeux noirs et sa tristesse visible n'empêchaient pas la pensée "c'est une fouteuse de m..." de s'insinuer en moi. Plus elle se défendait plus elle atteignait l'effet inverse.
Je suis allé préparer le repas pour ne pas voir l'hallali.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je pense qu'après avoir vu cette vidéo, ton opinion aura définitivement changée :<br /> http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/charline-vanhoenacker-se-paye-jeannette-bougrab-sur-france-inter/<br /> Au passage, cette d...e a quand même poursuivi le canard enchainé quand ce dernier a révélé en 2011 qu'elle s'était fait attribuer un salaire monstrueux (plus de 10000€/mois) comme présidente de la Halde, alors que ces prédécesseurs n'avaient pas de salaire à la tête de ce bidule inutile de plus.<br /> Aucune sympathie pour cette membre de la cour, dont il apparait clairement qu'elle use de l'effet Charlie pour essayer de se mettre désespérément en avant alors qu'elle avait complètement disparu des radars après son éviction du gouvernement Fillon.
Répondre

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages