Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2017 3 28 /06 /juin /2017 07:00

J'avoue que je suis à la fois ému et heureux lorsque je vois des photos sur lesquelles je figure dans les "pêle-mêle" familiaux, amicaux ou même relationnels.
Que ma tronche figure au milieu de l'oncle Truc ou de la tante Plume est une satisfaction réelle et c'est avec un authentique plaisir que je constate ma présence, même sur une photo ancienne ou sur une photo inconnue et qui ne me flatte pas.

Voilà un des lieux où aime à se nicher mon égo!

Je me souviens que lorsque je travaillais dans telle ou telle entreprise qui communiquait par l'image je n'étais pas peu fier d'avoir été sélectionné pour la brochure publicitaire qui trônait dans le hall d'entrée, à l'accueil. Ma (sotte) vanité en était toute retournée.

... je crois que j'ai même conservé un ou deux de ces dépliants qui, s'ils me rajeunissent semblent sortis d'une machine à remonter le temps tant les détails font vieux. Téléphones avec fils, pas d'écran(s) ni de clavier sur les bureaux, papiers partout, chemises de couleur.... on dirait que je suis né sous Poincaré.

J'ai ressenti un pincement là, le jour où je me suis vu dans "un" journal local. Mon fils a réussi à m'humilier en paraissant dans "le" journal local, dans un article à sa gloire peu de temps après et j'ai les deux dans mes archives...

Je suis donc mal placé pour critiquer ces vieilles gloires qui collectent tout ce qui est sur elles, y compris dans des journaux peu glorieux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages