Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2021 3 16 /06 /juin /2021 13:00

J'avais un peu décroché des séries. Comme tout le monde j'étais presque arrivé à saturation et les associais au confinement et au couvre-feu. J'en ai adoré certaines ("Dexter", "Boss", "Breaking Bad", The Walking dead", "Luther") regardé d'autres avec plaisir et en ai subi quelques unes.

Finalement rares sont celles pour lesquelles j'ai regardé toutes les "saisons" et tous les épisodes. Je ne vois guère que celles citées plus haut et "Six feet under" à y ajouter.

J'ai notamment abandonné "Games of thrown" et "the crown" (et beaucoup d'autres) en cours de route.

Comme tout le monde, je pense, j'ai passé quelques nuits presque blanches à visionner 2, 3 voire même 4 épisodes d"une série que je découvrais en différé.

L'enthousiasme communicatif de certains m'a fait regarder les numéro zéro (épisode test destiné à connaître les réactions d'un public ciblé) ou quelques épisodes se suffisant à eux-mêmes ("Black mirror") de séries qui ne m'ont pas convaincues d'aller plus loin.

Je suis sans doute"passé à côté" de trucs formidables mais j'ai aussi évité des daubes impossibles. Je ne veux pas devenir un de ces fans qui passe d'une série à l'autre, sans discernement, et leur trouve à toutes des qualités qu'elles ne possèdent à l'évidence pas.

5 ou 6 saisons ce sont des heures et des heures passées devant un écran pour regarder de la fiction feuilletonnée. C'est sans doute, à quelques exceptions près, abusif et inutile.

Même si c'est bien interprété, que l'action est bien menée et que la réalisation est sans défaut voir pendant des soirées entières la famille royale britannique se déchirer ("The crown") est au-dessus de mes forces. Je n'en vois pas l'intérêt.

J'avais donc cessé de regarder des séries après l'abandon des "Walking Dead"en rase-campagne; les personnages devenaient caricaturaux et contradictoires, l'intrigue s'effilochait et je m'ennuyais.

Récemment on m'a fait découvrir "Suoerstore" qui, contre toute attente, m'a remis le pied à l'étrier. C'est léger et un peu vain mais drôle, frais et des petits épisodes de 22 minutes remplis de nonsense et d'humour décalé me font avancer dans la vision de cette série.

Nos travers et l'époque sont brocardés en observant à la loupe le personnel un peu dingue d'un supermarché américain. Clients, vendeurs, vendeuses et direction sont joyeusement dessinés et permettent de prendre le pouls de notre société bancale.

A l'aide de personnages attachants, de dialogues (en V.O, naturellement) vraiment drôles et de rebondissements énormes tout est dit et c'est plaisant. Cette série est un miroir à peine déformant!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages