Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2021 4 17 /06 /juin /2021 13:00

Ce n'est plus qu'une affaire de minutes, de quart ou de demie heure. Bientôt R*** ou son frère J*** se réveillera. Il se lèvera et ses pas sur le parquets, petits pas précipités d'un enfant toujours pressé, donneront le signal du départ de ce dimanche.

Hier samedi soir tout le monde s'est couché tard. Invitation au barbecue (une institution ici) sur le toit chez des amis près de la Tour Olympique.

Après R*** son père viendra et les bruits de la cuisine empliront la maison: pancakes au micro-ondes, cafetière que l'on nettoie et "recharge", assiettes et couverts qui s'entrechoquent...

Les deux chats et le bébé ajouteront leurs notes au concert: tous réclamant leur premier déjeuner.pain de mie-beurre de cacahuètes-confiture de framboises pour l'un croquettes-récompenses pour les autres.

Ensuite c'est le défilé à "la salle de toilettes" puis à la salle de bain. N*** se fera des bagels et R*** dégustera ses pancakes arrosés de sirop d'érable. La Nutella a été bannie cette année.

Les portes claqueront, le parquet vibrera, la famille s'éveillera. Très vite J*** donnera de la voix. Ce tout petit est impatient et sait comment obtenir ce qu'il désire; l'aîné est obligé d'élever la voix pour se faire entendre.

Ca y est! tiercé dans le désordre. J*** (premières plaintes), sa maman, un des chats. 

La rue et la ruelle sont silencieuses, jamais on ne se croirait un dimanche dans une des capitales mondiales.

Il n'y a ni garderie ni école ce matin. De ce fait on ne sent pas l'électricité dans l'air qui fait qu'en 55 minutes à peine les enfants doivent avoir petit-déjeuné, s'être débarbouillés, lavé les dents, avoir leur "cartable" prêt, une collation préparée et... être habillés, avoir mis leurs chaussures et avoir choisi entre  aller à l'école à pied, en vélo ou en voiture.

Le temps passe vite et une petite heure est, les autres jours, insuffisante. Ce matin on peut s'offrir le luxe de refuser les chaussures blanches, de traîner devant la tartine ou de discuter de problèmes existentiels apparus entre le coucher et le lever!

Repus, les chats roux, faux-jumeaux et faux calmes, capables de flambée de violence l'un vis-à-vis de l'autre aussi subites que brèves rôdent dans l'espoir de gober un supplément.

Les douches s'estompent. Un faux calme s'installe. On est dimanche, profitons!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages