Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2022 2 18 /10 /octobre /2022 07:00

Je ne pensais pas qu'à mon âge je jouerais toujours au Lego. Jouer? ai-je le choix? petit-fils après petit fils, les plus jeunes me réquisitionnent pour jouer avec les briques scandinaves.

Petit j'y ai longtemps joué et les briques en plastique ne permettaient pas la construction d'autre chose que des bâtiments . Aujourd'hui les Lego différents se comptent par centaines et ils permettent de faire à peu près tout. Les briques sont multiformes et de couleurs variées (autrefois c'était rouge, blanc, noir et vert). Quant aux réalisations qu'elles permettent elles sont infinies.

Souvent les parents achètent des voitures, des motos, des trains ou des maisons, mais aussi des sous-marins, des hélicoptères, des voitures de police ou des intérieurs bariolés sans oublier des fêtes foraines ou Batman et ses amis. Une fois démolis ces Lego qui les constituent ne permettent pas de refaire l'objet initial et ne servent pas pour en construire d'autre. Les briques sont parfois minuscules et s'insinuent partout à la maison. Les plus petits s'enfoncent entre les lattes du parquet et sont difficiles à déloger.

Les caisses dans lesquelles sont rangés pêle-mêle les briques de toutes les couleurs et de toutes les formes font un bruit d'enfer quand on les manipule, à la recherche d'un 2 violet ou d'une cheminée grise. Les personnages (pirates, ouvrier, col blanc, requin...) sont toujours disloqués et au fond de la caisse. 

les plus jeunes donc, réclament que je m'asseye en tailleur et que je réalise des téléfériques qui marchent pour de vrai dans le salon entre le canapé et la table basse. Ils défont mes (splendides) réalisations pour récupérer "le" Lego dont ils ont besoin et qui se trouve être celui qui fait tenir mon œuvre.

Ce que je fais n'obtient jamais mieux qu'un "ouais" rien moins qu'admiratif tandis que mes compliments sont exagérément laudatifs. Ça fait partie du deal!

Au bout d'un moment d'autres jeux les appellent et c'est bien sur moi qui range les Lego et en oublie un ou deux sur lesquels ma femme ou moi marcheront, à renfort de gros mot, en traversant la, pièce pour aller dormir. Qui ne connaît la "délicieuse" sensation de marcher pied nu sur une brique Lego?

Mais je reste admiratif devant le renouvellement d'un jeu qui date des années 50 et qui, normalement, aurait dû disparaître vu qu'il ne se réfère ni à un dragon japonais ni à un plombier à moustaches.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages