Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 18:42

Pour ne pas trimbaler mon portefeuille lors de l'ascension du Mont Fourcat

(la seconde en 8 jours) hier dimanche, j'avais préparé mon permis de

conduire (on prenait la voiture de F ou de A mais pas la mienne), ma carte

Vitale (Une chute de 2000m est toujours possible avec un maladroit), 30€

en liquide (Il n'y a pas de bar en haut mais il y en a dans la vallée) et ma

carte bleue pour les péages.
La randonnée a été particulière puisque le brouillard a disputé à la pluie

le droit de nous geler. On ne voyait pas à 10m et celles qui découvraient

la montée n'en ont vu que le chemin.
Au sens strict du terme on ne voyait pas à plus de 4m. Ni devant, ni sur les

côtés ni derrière.

Passons.

Les 800m de dénivelé ont été parcourus avec le regret de ne rien voir des

splendides paysages qu'on ne devinait même pas.

Au retour j'ai mis l'ensemble des vêtements de la randonnée dans la

machine à laver: c'était trempé et sale.

Puis, alors que j'allais prendre une bonne douche j'aperçois mon portefeuille

sur une table.
Comme dans les dessins animés l'ampoule "idée" se met au-dessus de ma

tête: "permis et CB... Tu ne les aurais pas laissé dans le pantalon dans la

machine?" C'est même un "Putain... les papiers" qui me traversa l'esprit.
Je vais à la machine qui se remplit bruyamment. Il faut Bac +10 pour choisir

un programme et si j'y suis parvenu ("arrêt cuve pleine") c'est grâce à un

coup de fil à une amie.

Mais il y a une sécurité et le tambour (qui s'ouvre sur le dessus) restait bloqué.

Ouuuuuuf! j'ai finalement réussi à sortir le permis, la CB, les 30€ et la carte

dite Vitale juste avant que le pantalon, qui était sur le dessus, ne soit englouti

par le tsunami mousseux.

Intacts.
Pour une fois ce n'était pas des Kleenex que j'avais oubliés dans la machine!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages