Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 17:29

Je reçois une de ces enveloppes administratives absurdes dont les côtés

sont autocollants et impossibles à détacher selon les pointillés.

Ces missives ne sont que rarement synomymes de bonne nouvelle.
Cette fois c'est pourtant le cas puisqu'une fois que j'ai réussi à ouvrir

cette enveloppe diabolique le contenu qui s'offre à moi s'orne de la

Marianne tricolore et on me dit, dans un langage lourd comme du plomb

que l'infraction que j'ai commise le 19 avril 2011 à 11H11 m'est pardonnée

et que je regagne un point de permis.

A froid, comme ça, je trouve humiliant et grotesque ce système de punition

et de bons et mauvais points.
Est-ce que nous, citoyens, nous donnons des mauvais points aux policiers,

aux postiers, aux hôpitaux et à toute cette chienlit administrative incapable

de respecter un horaire, de traiter humainement ses "assujettis" et de faire

ce pourquoi elle a été instaurée?

Quoi de plus arbitraire que ces flics à jumelles planqués sur un pont en

béton et qui traquent les 5 ou 6 km supérieurs à la vitesse autorisée?

Quoi de plus insupportable que l'impossibilité ou l'extrème difficulté qui nous

est faite de contester ces contraventions?

Quoi de plus odieux que ces groupes autoproclamés d'usagers de la

route contre la "violence routière" qui demandent toujours plus de flicage,

toujours plus de radars et toujours plus de verbalisation?

Je le dis d'autant plus que, pour des raisons pratiques, je ne suis plus sur

les routes et que, logiquement, je risque infiniment moins d'être flashé.

Tout ce système de permis à points, de flicage intensif et de radars placés

non sur les lieux accidentogènes mais là où les infractions rapportent le

plus est, j'en suis convaincu, une des causes de la mauvaise humeur de

nos compatriotes.
Vache à lait, l'automobiliste paie en permanence: taxes sur l'essence,

timbre fiscal sur le permis, contraventions et parcmètres...

Et on lui envoie ces lettres infantilisante. Naturellement je sais que si on 

est prudent, qu'on respecte les vitesses et qu'on est un bon conducteur

on aura ses 12 points de permis et on ne recevra pas l'enveloppe à la

Marianne.
Amende + point(s) je trouve quand même que l'Etat ne nous fait guère

de cadeaux.
Et même pas une petite amnistie des PV en ce lendemain d'élection!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages