Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 12:28

Après des travaux d'approches de quelques semaines (avions nous envie

d'être ensemble? avions nous envie de commencer quelque chose) nous

nous sommes décidés à mon retour de Marrakech.
Ca commençait bien: elle a inventé le concept de la "nuit de noces" en

plusieurs épisodes et sur des sites différents.

Question originalité c'était un bon départ.

Cette nuit du 31 décembre 20.. fut une apothéose et, depuis, nous

apothéosons les nuits et les jours que nous passons ensemble.

Et pourtant....

Je ne suis pas son genre (elle me l'a dit!), elle me trouve fatiguant,

trop raffiné, partial, trop changeant et trop "cigale"(cocktail breveté). 

Pour ma part je la prends telle qu'elle est avec son rire en cascade, son

accent du terroir, son goût du prix juste et sa façon d'être à mille lieux de

tout ce que j'ai connu avant. Je crois même que c'est ça que j'aime: elle

est authentique et d'une simplicité que je n'imaginais pas possible.

Depuis 3 ans nous vivons ensemble-chacun-chez-soi. Avec elle, avec moi

c'est la solution rêvée. Nous ne nous supporterions pas si nous devions

subir l'autre tous les jours .
Avec cet arrangement c'est magique: nous nous invitons mutuellement,

je dors chez elle, elle dort chez moi. Chez elle cuisine exotique; chez moi

cuisine Française. 

Chez  moi on prend des kilos qu'on reperd chez elle: pratique! 

Nous n'avons pas les mêmes goûts mais c'est justement ça qui est

merveilleux. Chez elle on s'endort bercés par le vent dans les platanes et

au son d'un disque de musique indienne, chez moi c'est le silence absolu

troublé par le bruit que fait le chat qui gratte pendant des heures dans sa

caisse sur le balcon.

Elle dort stores baissés j'aime la lumière. Fenêtres fermées et couette

chaude pour elle, drap léger et air du dehors pour moi.

Elle m'a appris la marche en montagne, le vélo en ville et a donné dix

définitions valables et illustrées par l'exemple du farniente. J'ai appris le

plaisir de planter 3 graines et les voir pousser, celui de discuter avec des

gens qui pensent à l'opposé de moi et celui de faire du 100 sur l'autoroute

(quand nous prenons l'autoroute...) Madame n'est jamais pressée.

Cuisiner ensemble, faire un lit à 2, l'écouter parler avec gourmandise de sa

journée de travail ou son cours d'anglais, nettoyer un gîte rural... tous les jours

elle trouve de nouvelles choses à me faire apprécier.

Avec moi elle a découvert l'Opéra ("Cosi fan tutte" ("un peu long" a t'elle concédé

alors qu'elle a dormi deux actes sur trois!), Bordeaux (ariégeoise, elle n'y avait

jamais mis les pieds) et tant d'autres choses indispensables comme la

politique partisane, la critique vacharde et le style Empire ("j'aime pas les vieux

trucs"). Je cours brocantes et vide-greniers elle va chez "Cuisinella" et "Castorama".

N'a t'elle pas constaté une fois: "de nous deux c'est moi la plus bricoleuse.
Et je ne sais rien faire". Vérité et humour, même involontaire, sont sa marque

de fabrique.

Elle aime "terre inconnue" j'aime "Palettes", elle regarde "Thalassa" je

ne rate pas un "Dexter". Mais au Cambodge, en Irlande et bientôt en Corse

et encore plus tard en Argentine nous sommes les deux mêmes voyageurs,

partageant une communauté de goûts et de ressenti.

Pour terminer ce portrait de F, qui ensoleille ma vie, je dirais qu'elle se

nourrit de ce qui nous éloigne comme je me nourris de ce qui nous

rapproche. L'harmonie naît souvent du chaos et, dans ce domaine, nous sommes

tous les deux assez remarquables.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Un bien joli portrait de vous deux ... ou plutôt un déclaration !
Répondre
B
<br /> <br /> Maybe<br /> <br /> <br /> <br />
C
"ciel mon anniversaire est gâché Kiki et Mimi..." je crois que je suis démasquée !!!<br /> portrait sympathique...
Répondre
C
ben c'est cool pour ta pote...
Répondre
B
<br /> <br /> chère "Côté 7 ème" (Cible? Ciel? Arrondissement?...) ton commentaire elliptique me<br /> <br /> <br /> paraîtra sans doute plus clair devant un canelé chez Baillardran début juin...<br /> <br /> <br /> <br />
M
La nuit du 31 décembre 20...., eh oui..et les autres n'y ont vu que du feu, le feu de l'amour bien sûr ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Que du feu? vraiment? j'ai plutôt eu l'impression que certaine "fine mouche" avait<br /> <br /> <br /> tout compris dès notre entrée...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Enfin... un peu plus apaisé,un peu moins à vif...la Femme...comme un baume sur le coeur
Répondre
B
<br /> <br /> Merci "Cerise". Et je suis resté objectif.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages