Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 07:56

Jean Cocteau disait à peu près que les miroirs devraient réfléchir avant de

renvoyer les images.
C'est, de manière moins littéraire, ce que je pensais en regardant désabusé

le reflet de ma personne que le miroir de la salle de bains de Françoise me

renvoyait ce matin.

Un oeil injecté de sang, des poches sous les yeux, le cheveux rare et fin,

la peau zébrée de rides... si elle avait habité au 1er étage je me serais bien

jeté par la fenêtre. Elle habite au 5ème: faut pas déconner!

Sans jamais avoir été Apollon (loin s'en faut) j'ai été "pas mal" pendant des

années. J'avais un physique qui plaisait aux filles puis aux femmes et je

n'ai pas eu à mettre au point des stratégies compliquées pour séduire.
Essuyant peu de refus je m'enhardis et j'obtenais assez facilement ce que

je voulais.
La gent féminine est assez facile à contenter: s'il plaît à ma copine et à

Maman il n'y a pas de raisons qu'il ne me plaise pas à moi. Une sorte d'effet

de mode.
Si, en plus vous êtes "gentil" (au sens premier du terme), attentionné et

pas trop stupide les portes des gynécées vous sont ouvertes et les mille

plaisirs qu'ils recèlent sont pour vous.

Jusqu'à 45 ans même si la silhouette souffre du passage du temps, je ne

me suis pas posé de questions. Avec certain de mes amis nous constations

bien que les regards en biais (que nous aimions tant) nous étaient moins

réservés qu'auparavant.
Pire: lorsque je sortais en ville avec mon fils ce clone mal dégrossi et sans

expérience attirait les regards des plus jolies et des plus jeunes.
J'avais l'impression d'être la marâtre de Blanche-Neige et j'aurais cassé le

miroir et la tête de celui qui me démontrait que j'étais bel et bien devenu le

vieux machin que j'apercevais sans vouloir le voir, dans mon miroir le

matin.
Vanité que tout celà, "la beauté ne se mange pas en salade" et caetera

et caetera.

C'est une pensée de "nana" que celle de son apparence, ce qui compte

c'est la beauté intérieure... Je m'en fous d'avoir une belle rate ou un

pancréas magnifique!

C'est quand une certaine beauté physique est partie et qu'à votre

poignet ne brille ni Rolex ni Patek Philippe, que votre endurance en

boîte vous conduit aux alentours de 23H35 les bons jours, que vous

préférez une coupe de pousse-rapière à une Corona et que David Guetta

n'évoque pour vous qu'un monument de vulgarité et le vide sidéral les

jeunes, les moins jeunes et même les presque vieille femmes ont

tendance à aller voir au bar s'il n'y a pas mieux.

Je vendrais bien mon âme pour quelques années de moins mais

le Diable semble s'intéresser à tout le monde sauf à moi!

La solution, pour le moment, c'est de bannir les miroirs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages