Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 06:56

Le plus incroyable, à l'UMP, c'est qu'après s'être retrouvé ruiné par Bygmalion et la campagne présidentielle sarkozienne de 2012 le parti de la droite d'opposition (je n'ose dire modérée) vient de se redonner à Nicolas Sarkozy.
Comme une femme battue par son mari vient retirer la plainte sous la contrainte, l'UMP vient de s'offrir Sarkozy comme président, juste après Copé. La droite SM a tendance maso est de retour.

Mais n'oubliez pas que  seulement 57% des militants UMP encartés se sont déplacés pour aller voter. Sur ces 57% seulement 65% ont voté Sarkozy. Soit un peu moins de 100000 sur 268000 inscrits. Bref question "plébiscite" il y a certainement mieux. Sarkozy est persuadé que les Français l'attendent. Les réalités vont le rappeler à la raison. Tôt ou tard. 

Oublié le rejet par 48,5% des votants à la dernière présidentielle, oubliées les 11 enquètes judiciaires le concernant, oubliés le bling-bling, le bateau de Bolloré, la Libye et toutes les casseroles du quinquennat... Les militants plébiscitent à plus de 65% un homme que ses homologues internationaux ont vu partir sans regret et que ses compatriotes ont sévèrement renvoyé alors qu'il leur demandait un second mandat.

Avec un tel candidat il ne faudra pas qu'ils pleurent si la franchise familiale Le Pen arrive à l'Elysée en 2017.    

Mais là n'est pas la question. Sarkozy n'a pas tous les torts et la droite de gouvernement s'est tellement radicalisée qu'il n'a guère pu faire autrement que du Buisson sans Buisson pour exister. Je note que sa démagogie personnelle fait que ça n'a pas dû trop le géner.
Avec les troupes d'ancien régime du "mariage pour tous", "Civitas", les cathos intégristes et les nostalgiques de "l'Empire Français" (et même des Rois de France et du Maréchal) une partie importante de la droite est devenue un comité de soutien à tout ce qu'il y a de plus réactionnaire dans le pays. Il ne faudrait pas les pousser très fort pour qu'ils réclament l'interdiction de l'IVG,  le catéchisme obligatoire, la messe du dimanche, la blouse à l'école, l'interdiction du divorce et la condamnation au bûcher des homosexuels, le rétablissement de la peine de mort et, pourquoi pas la réouverture de Cayenne....Autant le dire, ce n'est pas cette droite qui me semble la mieux habilitée pour apporter la contradiction au gouvernement actuel ni encore moins pour lui succéder.

 

Comme Sarkozy l'a remarqué pour l'abrogation de la Loi Taubira "ça ne coûte pas très cher". Il ne reste plus qu'à sortir le bon Dr Pons et Pasqua de la naphtaline et d'envoyer le premier flinguer des Canaques et le second lister les "valeurs communes" de la droite et du FN et l'on aura l'avenir rétrograde du pays sous les yeux...
Notez en passant qu'avec Laurent Wauquiez on a les deux pour le prix d'un seul!      

Hervé Mariton, candidat propre sur lui et caricatural de ces positions extrêmes mais civilisées (la retraite à 67 ans, le chômage moins indemnisé, les crédits de l'armée revus à la hausse, la référence à la "fille aînée de l'Eglise" quand on parle du pays et pourquoi pas le crucifix dans chaque classe et le lever des couleurs tous les matins) a le mérite de ne pas cacher le "projet de société" des siens et entre les retraites chapeau des patrons amis de l'UMP, le soutien sans faille à des voleurs institutionnels comme Serge Dassault et la vision du monde TF1 qu'ils appellent de leurs voeux

on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.

Sarkozy et ses amis n'avancent pas masqués. Ils ont un programme que défendaient Paul Deroulède et les capitaines d'industrie il y a cent ans. Le pire c'est que leurs "idées" sont dominantes aujourd'hui et que le pays pense vraiment qu'il vivra mieux avec des Mestrallet et des Balkany partout.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages