Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 10:08

S'il est un personnage politique Français pénétré, voire boursouflé de son importance c'est bien l'ancien Président de la République, Valery Giscard, dit d'Estaing depuis que son père a relevé le nom de l'amiral en 1922. (la particule et le nom d'Estaing, faute de descendants, allait disparaître).

Battu sans gloire en 1981 l'ex Président a eu toutes les peines du monde à l'accepter et à, comme il l'a joliment dit, "jeter les rancunes à la rivière".

Si le bilan de son septennat est pour le moins contrasté (façon polie de dire qu'il fût insignifiant),nul ne saurait disputer à Giscard son intelligence. Comme un vieux cheval de cirque, à 85 ans passés, l'ancien Président ne se résout pas à abandonner la piste et court après quelques maigres bravos. Il a, pour celà, des journaux prêts à lui faire de la place et des émissions de radio ou de télévision prompts à lui faire la claque.

Hier, justement, il était invité du barnum vespéral de Canal+, "le Grand Journal", un robinet à pubs et à conneries (pléonasme) et c'était pitié que de le voir essayer de prononcer deux phrases d'affilé. Il ne semblait pas avoir compris qu'il était là pour faire-valoir Denisot, Apathie, Massenet et les publicités avec ou sans Véronique Jeannot sur son cheval et jude Law parfumé en Dior et en Tour Eiffel.

Comme il est triste de voir ce vieil homme, toujours distingué et brillant interrompu sans arrêt et même pas écouté. Les questions lui étaient posées mais ses réponses ne présentaient aucun intérêt pour le journaliste Denisot.

Celui-là s'est fait une tête de ricaneur suffisant qui mériterait d'ailleurs qu'on aille chercher quelques poux dans ses cheveux (ex-directeur du Paris St Germain ... il doit avoir quelques casseroles dont la révélation lui ôterait son sourire niais et satisfait!).

Giscard, c'en était gênant, a même fait ce qu'il fait le mieux : tirer un scud mortel (sur Chirac, naturellement) mais il est passé à côté, personne n'a relevé.

A l'heure où un Omar Sy passe pour un acteur, où un Morin se croit "présidentiable" et où "le Grand Journal" est une émission regardée, Valery Giscard dit d'Estaing n'a plus aucune chance de se faire sinon entendre du moins écouter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages