Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 15:42

Il y a autre chose qui m'exaspère dans notre médiocre époque : la connerie revendiquée.

Je ne regarde pratiquement pas la télévision (faute d'avoir réussi les branchements du boîtier Free plus que par choix!) mais je ne peux pas ne pas voir les publicités murales ni les unes des journaux lorsque je passe devant un kiosque.

L'un d'entre eux, ce matin, montrait des naïades sorties de l'eau verte d'une plage paradisiaque. Il s'agit de ces gourdes régionales que le Morloch médiatique télévisé fait s'affronter tous les ans sous le nom d'élection des "Miss" sur une chaîne plus pitoyable qu'un jour sans câlins.

Ces 3 ou 4 bimbos calibrées avaient revêtu leur écharpe sur laquelle figurait leur région d'origine. Bien qu'elles soient censées sortir de l'eau salée, leur maillot m'ont paru secs et leurs cheveux coiffés comme au sortir du salon.

Ces "beautés" extatiques ont le don de m'horripiler. Je me demande chaque année qui vote, qui s'intéresse et qui regarde ces insanités. Je n'oublie jamais "le temps de cerveau" mais ne parviens pas à envisager qu'une personne qui en  dispose d'un (cerveau) puisse s'abandonner à contempler un spectacle aussi abrutissant.

La plus belle vache au salon de l'agriculture ? Pourquoi pas! La voiture de l'année? Peut-être !
La bécasse Miss France ? Certes non.

Personnellement je ne suis pas loin de penser qu'il faudrait, au nom du bon goût par exemple, interdire ces joutes  bovines et infliger une amende à tous ceux qui sont, de prêt ou de loin, partie prenante dans ce spectacle consternant (et sternant est de trop).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages